LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes

Publié le lundi 21 juin 2021 à 11h15min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes

A l’issue de la finale de la Coupe du Faso 2021 qui a vu, ce dimanche 20 juin, la victoire de l’ASFA Yennega sur l’ASFB, le Président du Faso, Roch Kaboré, a appelé les Burkinabè, qui n’ont pas fait massivement le déplacement au Stade du 4 Août, à supporter leurs équipes. Il s’est également prononcé sur la nécessité de rénover le stade pour répondre aux normes internationales.

« Le match s’est déroulé dans un esprit de Fair-play et je voudrais saluer les deux équipes pour ce qu’elles nous ont montré ce soir. Des efforts restent certainement à faire pour remonter le niveau du football dans notre pays mais je voudrais simplement constater que le public n’était pas au rendez-vous. C’est l’occasion pour moi de lancer un appel afin que les Burkinabè supportent leurs équipes. C’est de là que nous constituons les Etalons du Burkina Faso. Je voudrais remercier tous ceux qui ont fait le déplacement du stade, féliciter les deux équipes pour le beau match qu’elles nous ont offert et souhaiter que l’année prochaine nous ayons une coupe plus dynamique que ce que nous avons vu aujourd’hui. »

Sur la rénovation du stade

« Le ministre des Sports et des Loisirs est revenu sur le dossier de rénovation du stade. Nous avons pris l’engagement de restaurer le stade. Il est évident que si nous commençons à restaurer le stade, il faut jouer ailleurs forcément parce qu’on ne peut pas rénover en jouant à l’intérieur.

Je pense que l’amertume du public burkinabè est passagère. Lorsque nous aurons fini de rénover le stade, je pense que les joueurs et les supporters retrouveront un stade conforme aux normes internationales ».

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2021 à 13:32, par Mikaïlou T. En réponse à : Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes

    Je vous propose d’avoir une pensée sur la construction d’un nouveau stade. Le burkinabè n’a jamais été futuriste, toujours en retard. Dans un programme de développement l’Etat doit budgétiser un stade tous les 10 ans (en suivant la démographie du pays).

  • Le 23 juin 2021 à 09:20, par kwiliga En réponse à : Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes

    Ainsi donc, notre président constate avec amertume que : "le public n’était pas au rendez-vous".
    Mais quelle peut être la cause de cette désaffection, alors que tout se passe bien dans notre pays ?
    Pourquoi les populations n’auraient-elles point l’esprit à la fête ?
    Il affirme ensuite : " C’est de là que nous constituons les Etalons du Burkina Faso."
    A croire que notre président ne vit pas le même Burkina que nous.

  • Le 24 juin 2021 à 20:03, par Passakziri En réponse à : Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes

    Monsieur le président,
    j’aurais preféré que vous nous apelliez à suporter nos FDS où qu’ils soient et à tous les combats qu’ils méneront. C’est quand on vit qu’on regarde le foot.

    Passakziri

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche