LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée mondiale des réfugiés : Angelina Jolie reçue par le président du Faso

Publié le lundi 21 juin 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
Journée mondiale des réfugiés : Angelina Jolie reçue par le président du Faso

De retour de Goudoubo dans la région du Sahel, où elle a pris par à la Journée mondiale du réfugié, l’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, a été reçue en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce dimanche 20 juin en début de soirée. La star holliwoodienne, a échangé avec le chef de l’Etat sur des questions humanitaires notamment les conditions de vie des réfugiés et des déplacés internes.

En sa qualité d’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, elle a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes, avant d’aller célébrer la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin au camp des réfugiés de Goudoubo dans le Sahel.

A Kaya comme à Goudebou, Angelina Jolie a eu des entretiens avec les réfugiés et les déplacés internes et a lancé un appel à un engagement de toutes les bonnes volontés et de tous les partenaires à aider les déplacés internes et les réfugiés.

Au cours de cette audience, elle a eu aussi des échanges approfondis avec le président du Faso sur le cinéma et entend apporter sa contribution à l’essor du cinéma burkinabè et au rayonnement du FESPACO. Le président du Faso a souhaité qu’elle soit une ambassadrice du cinéma burkinabè partout où elle ira.

Sources : Direction de la Communication de la présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique