Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» Bob Marley

Coupe du Faso Dames 2021 : « Etincelles FC » remporte le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 20 juin 2021 à 12h54min
Coupe du Faso Dames 2021 : « Etincelles FC » remporte le trophée

Le club de Tanghin (Ouagadougou), Etincelles, a remporté, ce samedi 19 juin 2021, l’édition 2021 de la Coupe du Faso Dames en battant NAS (National Athletic Sport) de Bobo-Dioulasso par quatre buts à zéro (4-0).

Après l’année 2020 qui a connu l’annulation des compétitions sportives au Burkina, la Coupe du Faso 2021 s’est jouée à son terme.

Pour l’apothéose, c’est le club de Tanghin, Etincelles, qui recevait celui de Bobo-Dioulasso, NAS.

Devant un parterre d’invités venus pour l’occasion, les filles de Pascal Sawadogo ne sont pas passées par quatre chemins pour répartir avec le trophée.

L’epouse du président de l’Assemblée nationale donnant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du Faso Dames

Après une dizaine de minutes d’observation, les filles de Tanghin ont ouvert le score. En effet, servie dans l’axe par Adèle Kaboré, la capitaine Félicité Kafando du pied gauche loge la balle dans les buts adverses.

L’avantage désormais acquis, il faut le préserver. Ainsi, cinq minutes après l’ouverture, Adèle Kaboré rente dans la surface la balle au pied. Face à la gardienne, dans un sang froid extraordinaire, elle bat la gardienne et ouvre son compteur de buts de cette rencontre.

Quelques minutes, elle va récidiver en s’offrant un doublé. Le public acquis maintenant à la cause des filles de Tanghin applaudissent à tout rompre à chacun de leurs gestes techniques.

Les 22 actrices sur le terrain ne se sont pas donné un round d’observation

A la pause, le tableau affiche 3 pour Etincelles et zéro pour NAS. Du retour des vestiaires, les Bobolaises tentent un sursaut mais leurs actions restent sans succès. Adèle Kaboré, encore et toujours, héritant d’une passe dans le dos de la défense inscrit son troisième but de la soirée.

Le score sans appel de quatre buts à zéro n’a pas surpris les supporters présents tant le niveau de l’équipe de Tanghin était très supérieur à celle de Bobo.

Eticelles, équipe victorieuse de l’édition 2021 de la Coupe du Faso Dames

L’équipe championne a reçu la somme de 1 500 000 francs CFA. Adèle Kaboré, meilleure buteuse de la finale, a reçu 300 mille francs CFA de l’épouse du président de l’Assemblée nationale représentant l’épouse du chef de l’Etat. Elle a également été désignée meilleure joueuse du match par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) qui lui a décerné un trophée et la somme de 100 mille francs CFA.

Après la finale des dames, place sera faite à celle des hommes ce dimanche 20 juin 2021. La finale, qui va opposer l’ASFA à l’ASFB, sera disputée en présence du président du Faso, Roch Kaboré.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés