LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

Publié le dimanche 20 juin 2021 à 20h26min

PARTAGER :                          
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

Hugues Fabrice Zango s’est imposé, ce samedi 19 juin 2021, au Meeting international de Madrid. Il a réalisé un bond de 17,83m.

Il ne se passe plus un mois sans qu’on ne parle des prouesses de l’athlète burkinabè. En tout feu, tout flamme, Hugues Fabrice Zango aligne les performances et continue de mettre le monde de l’athlétisme à ses pieds.

Ce samedi 19 juin encore, il s’est signalé du côté de Madrid, la capitale espagnole.

En effet, il a occupé la première place en réalisant un saut de 17,83m. Le Cubain Pablo Picardo s’est classé deuxième avec un bond de 17,69, Melvin Raffin, athlète français, occupe le bas du tableau avec 17,17m.

Cette performance intervient à environ un mois des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le Burkinabè, qui a en ligne de mire les JO, a toutes les chances d’offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juin 2021 à 21:22, par HUG En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting Madrid

    feliciration a toi.tu fais notre fierte. Que DIEU te tout puissant t accompagne.

  • Le 19 juin 2021 à 23:17, par Hess En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting Madrid

    « Le Burkinabè, qui a en ligne de mire les JO, a toutes les chances d’offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique. »
    TOUS NOS VOEUX sont pour lui ! Qu’il aille encore et encore plus loin.

  • Le 20 juin 2021 à 00:56, par Zimm En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Felicitations Hugues Fabrice pour cette belle performance sportive à Madrid , c’est la bonne nouvelle des derniers jours au Burkina et surtout bonne continuité.

  • Le 20 juin 2021 à 05:35, par aesportifé En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Quand le gouvernement soutiendra t-il solidement notre champion ? il remporte des medailles , brise des records. mais on attend encore notre 11 national pour endetter le pays pour un resultat connu d’avance.

  • Le 20 juin 2021 à 06:17, par KABORE En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Félicitations champion. Tu es notre fierté et aussi la fierté de toute l’Afrique

  • Le 20 juin 2021 à 10:46, par Mogo En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Toutes nos félicitations champion. Le peuple sincère est avec toi. Tous nos vœux de santé t’accompagnent pour rayonner davantage sur le monde. BRAVO

  • Le 20 juin 2021 à 12:06, par caca En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Mes félicitations champion ! J’espère que tes multiples médailles pour le Faso t’apporteront le bonheur et la garantie d’un lendemain meilleur. Comme tu le sait jusqu’à présent l’or du Burkina lui à rien apporter comme richesse. Mon vœu pour toi est que tu puisse vivre dignement de tes exploits.

  • Le 20 juin 2021 à 14:06, par QUID En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Vole champion, vole plus haut dans le firmament de l’athlétisme internationale et inscris le nom du Faso au sommet dans les étoiles...
    De coeur avec toi bel étalon !

  • Le 20 juin 2021 à 15:27, par Moi aussi En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Sacrés internautes ! Quand les Étalons perdent leurs matchs, certains insultent le gouvernement. Et quand Hugues gagne des médailles, les mêmes insultent encore le gouvernement ! Pathétique n’est-ce pas ?

    • Le 21 juin 2021 à 13:00, par Dedegueba Sanon En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

      110 pour cent d’accord avec toi. Et ce sont toujours les mêmes si on regarde bien. C’est tout simplement hahurissant de comparer l’or du pays avec une médaille olympique en or, d’ailleurs pour rebondir sur les propos de Caca, je dirais qu’il se souvienne du TPR de l’or où Djibril était appelé à la barre. Le trafic de ce métal précieux conduisait toujours à la présidence.
      C’est tout de même regrettable de voir que là où tout le pays devrait s’unir pour envoyer comme on dit des ondes positives à l’athlète, certains politiciens rancuniers saisissent là l’occasion pour degammer. Normal ils ont tous été formatés par l’exilé et son frère à utiliser le sport comme instrument de propagande politique. CAN 98, USSU BF et les députés et maires qui organisent des coupes dans leurs régions ou communes. Rien que du "lupen politique".

  • Le 20 juin 2021 à 21:56, par jeunedame seret En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Voilà une bonne nouvelle qui nous gère le stress et désespoir devant nos gouvernants. BRAVO FABRICE ! Tu es une thérapie historique à notre honte. Nos politiciens visiblement n’applaudissent ni ne soutiennent ce héros. Pourtant, si malheur arriverait en Espagne, ces mêmes politiciens seraient les premiers à y défiler en boubous cravates pour s’exprimer au nom du peuple ou juste s’exhiber. Mais Burkina va grandir et récupérer grâce à toi aussi FABRICE. Vive ce CHAMPION !

  • Le 21 juin 2021 à 10:31, par le citoyen En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Félicitation à notre champion Fabrice ZANGO qui fait la fierté du BURKINA FASO et de toute l’AFRIQUE ; c’est la preuve que quand on est bon, on est bon et surtout quand on s’entraine avec sérieux les résultats sont forcément probants.
    Par conséquent nos autorités devraient sans fausse modestie mettre l’accent sur l’athlétisme qui certainement produira des fruits à l’exemple de Fabrice ZANGO, Marthe KOALA.
    Wait and see.

  • Le 21 juin 2021 à 14:50, par Sidnoma En réponse à : Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid

    Félicitations à Fabrice et à tout le Staff qui l’accompagne pour continuer à porter haut le drapeau du Burkina Faso et l’honneur de l’Afrique !
    Dieu tout puissant continue de te protéger et de t’illuminer. Amen !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche