LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Blaise Compaoré à Boulsa, Kongoussi et Kaya : Mobilisation et enthousiasme dans le Centre-Nord

Publié le mardi 1er novembre 2005 à 13h42min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré a effectué, lundi 31 octobre 2005 un périple à travers les chefs-lieux des provinces du Namentenga, du Bam et du Sanmatenga, région du Centre-Nord. A Boulsa, Kongoussi et Kaya, militants et sympathisants ont réservé un accueil chaleureux à leur candidat pour montrer leur adhésion à son « programme réaliste et réalisable ».

« Au vu de la mobilisation que j’ai observée dans les trois provinces du Centre-Nord, je reste convaincu que le 13 novembre restera pour 12 des 13 candidats, un mirage dans votre région ». C’est sur cette note de satisfaction que Blaise Compaoré a terminé, lundi 31 octobre 2005, le périple qui l’a conduit dans les chefs-lieux des provinces du Namentenga, du Bam et du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord.

A Boulsa à 9 h, Kongoussi à 11 h et Kaya à 16 h, le « candidat du peuple » a reçu à travers la mobilisation et l’enthousiasme de ses militants et sympathisants, un accueil chaleureux. Malgré leur rang peu enviable sur l’indice de développement par province (45e sur 45), le Namentenga n’a pas tourné le dos à Blaise Compaoré.

La population est sortie massivement pour lui traduire sa bienveillance. Pour le directeur régional de la campagne du Centre-Nord, Zambemdé Théodore Sawadogo, « l’enjeu, c’est l’après-13 novembre 2005 ». Le « candidat du peuple » a loué la ténacité des filles et des fils de Namentenga à vaincre l’adversité et à se construire un avenir radieux. Il s’est engagé à œuvrer à leurs côtés, pour le « progrès continu ». Les avancées enregistrées au cours du septennat de Blaise Compaoré ont été également reconnues à Kongoussi et à Kaya.

Après avoir égrené un chapelet de réalisations à l’actif de leur candidat, les directeurs provinciaux de la campagne dans le Bam, Youssouf Ouédraogo et dans le Sanmatenga, Sayouba Ouédraogo ont tous affirmé que Blaise Compaoré reste l’homme qu’il faut au Burkina Faso pour encore tracer les sillons du progrès. « Vous êtes un candidat en forme, crédible avec une vision claire », a soutenu le premier. « Restez serein car l’issue des élections est en votre faveur », ajoute le second. Ainsi les militants et les militantes du Centre-Nord ont choisi Blaise Compaoré « pour un développement harmonieux au Burkina Faso ». Leur candidat leur a confié qu’il part de leur région avec la même sérénité que lors du lancement de sa campagne en 1998.

Il a sollicité l’unité de toutes les forces du pays autour de son programme quinquennal.

« Aucune société ne peut avancer sans solidarité, sans cohésion », a indiqué Blaise Compaoré. Il a affirmé vouloir œuvrer, les cinq prochaines années, à une nation éduquée, formée et disposant de moyens concrets pour son devenir.

Le « candidat du peuple » a promis de garantir la sécurité juridique de la femme, de renforcer les capacités des jeunes dans l’action et dans la création, de consacrer 20 milliards FCFA aux infrastructures routières et de mettre en valeur le lac Dem. « L’avenir pour un peuple se construit et se consolide », a relevé Blaise Compaoré.

Jolivet Emmaüs
joliv_et@yahoo.fr

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Investiture du président du Faso : La parole aux Burkinabè
Quatre marcheurs venus de Bobo-Dioulasso pour Blaise Compaoré
Présidentielle : Le candidat du CDP à Ouahigouya