LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sénégal : Radiation du gendarme chargé de l’enquête dans l’affaire Ousmane Sonko

Publié le vendredi 18 juin 2021 à 16h15min

PARTAGER :                          
Sénégal : Radiation du gendarme chargé de l’enquête dans l’affaire Ousmane Sonko

Traduit devant un Conseil d’enquête le 14 juin 2021 en République du Sénégal, le Capitaine Oumar Touré est radié des cadres de la Gendarmerie nationale pour faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire.

A cet effet, un décret signé le 17 juin 2021 du président de la République du Sénégal, Macky Sall, a été rendu public ce vendredi 18 juin 2021.

Le Capitaine Touré est accusé d’avoir fourni des informations au leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, concernant l’enquête pour viol et menaces de mort présumé sur Adji Sarr (masseuse d’un salon de beauté).

Face à ces accusations, il avait démissionné de l’enquête pour avoir été « surveillé par les services de renseignements »

En rappel, cette affaire a enclenché une série de manifestations qui ont failli faire basculer le Sénégal dans une violence sans précédent entre février et mars 2021.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique