Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Tournoi de repêchage Rugby : Le Burkina Faso bat le Cameroun en finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 15 juin 2021 à 11h30min
Tournoi de repêchage Rugby : Le Burkina Faso bat le Cameroun en finale

Le tournoi de repêchage de Rugby Africa Cup a livré son verdict dans la soirée du dimanche 13 juin 2021. Le Burkina a battu le Cameroun en finale et s’est qualifié pour le prochain tour.

C’est un fait important dans l’histoire du rugby burkinabè. En effet, les Etalons rugbymen ont composté leur ticket pour la poule D qui se jouera en juillet prochain dans la capitale tunisienne.

Un Burkinabè pris en sandwich par les rugbymen camerounais

Pour accéder à ce stade, les Etalons ont dû batailler. Surtout face à leurs homologues du Cameroun, les Burkinabè se sont battus pour s’imposer au score de 17 à 13.

Le Tournoi de repêchage qui a débuté le 5 juin dernier a opposé les équipes du Burkina, du Burundi et du Cameroun. Les Etalons ont terminé premiers de la compétition et vont rejoindre le Zimbabwe et la Tunisie dans la poule D de la Rugby Africa Cup.

Des rugbymen burkinabè et camerounais en lutte pour le contrôle de la balle

Cette importante compétition, très attendue, marquera officiellement le début des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde de rugby 2023 qui se tiendra en France.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés