LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina : Les députés convoqués à une session extraordinaire à partir du 21 juin 2021

Publié le lundi 14 juin 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Les députés convoqués à une session extraordinaire à partir du 21 juin 2021

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2021 à 07:07, par Un Burkinabê En réponse à : Burkina : Les députés convoqués à une session extraordinaire à partir du 21 juin 2021

    J’espère que cette session sera pour dire aux députés leur rôle premier qui est de proposer des lois et non être assis à voter des lois envoyées par l’Exécutif. Vivement que les Groupes Parlementaires représentés à l’Assemblée actuelle aient honte de savoir qu’ils n’ont pas pu présenter une moindre proposition de loi alors que des Mouvements non présents ont des propositions pertinentes. Messieurs les députés n’avez pas honte d’approcher le Mouvement SENS pour emprunter leurs propositions de lois telles que la pénalisation des mauvaises exécutions de marchés publics. Nous savons tous que le rôle du député (le vrai) est de proposer des lois pour résoudre les problèmes de la population et non être assis à voter seulement des lois venant de l’Exécutif.pourtant votre indépendance est actée dans la Constitution. Les écoles qui tombent et tuent des écoliers, des vivres de cantines scolaires de mauvaises qualités, etc... Trop c’est trop.
    Je propose que le salaire du député soit diviser en deux. Un moitié payée sur la base des lois proposées par les députés et l’autre moitié pour le vote des lois proposées par l’Exécutif. Le député devrait être payé au résultat fournit. Celà éviterait que les gens aillent à l’AN pour les honneurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique