LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Situation de la COVID-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, ni de guérison et de décès enregistré

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 22h30min

PARTAGER :                          
Situation de la COVID-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, ni de guérison et de décès enregistré

La maladie à Coronavirus semble se stabiliser au Burkina Faso. Les chiffres en disent long sur cette situation. En effet, à la date du 12 juin 2021, aucun nouveau cas, ni de guérison et de décès n’a été enregistré.

Le nombre de cas confirmés reste à 1 3 459 dont 5027 femmes et 8432 hommes. Le nombre de guérisons à 13 272. Le nombre de cas actifs est de 20.

Le gouvernement a félicité tous les acteurs pour leur engament. Et leur détermination dans la riposte à cette maladie au Burkina Faso.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2021 à 06:42, par SOME En réponse à : Situation de la COVID-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, ni de guérison et de décès enregistré

    Alors c’est à ce moment la qu il faut vacciner !?! Quelle contradiction ! Raison de plus de ne jamais se faire vacciner.
    SOME

  • Le 15 juin 2021 à 13:27, par Kouda En réponse à : Situation de la COVID-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, ni de guérison et de décès enregistré

    Bonjour. C’est justement en ce moment là qu’il faut vacciner la population. Pourquoi ? Avec des cas extrêmement limités de covid-19, nous avons le temps de bien déployer notre vaccination. Il ne faut pas attendre que la situation devienne incontrolable comme en Inde, un pays dont la majorité de la population vit dans les mêmes conditions que nous, pour vacciner de façon désespérée. SVP, SOME, prenez un peu de recul. Pensez aux vies humaines perdues. Ce sont des êtres humains, pas seulement des statistiques. Pendant aux personnes qui portent des sequelles après avoir gueri du covid-19. C’est des souffrances humaines qui peuvent être évitées.
    Je sais que le paludisme fait beaucoup de ravages. C’est vrai et devrait aussi être une priorité pour nous. Des efforts sont consentis dans la lutte contre le paludisme : lacher de moustiques génétiquement modifiés (encore au stade d’expérimentation), distribution de moustiquaires impregnées, recherche de nouveaux médicaments... Cela n’est pas suffisant. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour abandonner la lutte contre le covid-19. Comment nos compatriotes vont-ils pouvoir se déplacer à l’étranger si nous refusons la vaccination ? Nous ne pouvons pas vivre refermés sur nous mêmes. Nous avons besoin d’échanger avec les autres pays pour assurer notre développement économique, social, politique et culturel.
    Bonne semaine à vous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part