LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : 5 otages libérés après 3 mois de captivité

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 22h15min

PARTAGER :                          
Burkina : 5 otages libérés après 3 mois de captivité

Les quatre agents de santé et un jeune de la commune de Mansila (située à 45 km de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha), enlevés le 18 mars dernier par des hommes armés non identifiés (HANI) ont été libérés dans la nuit du 12 au 13 juin 2021.

L’information a été donnée par l’Agence d’information du Burkina (AIB). Composés de l’Infirmier chef de poste (ICP), d’un agent itinérant de santé, d’un infirmier d’Etat, de l’ambulancier et d’un jeune de la commune de Mansila, ils ont été libérés par leurs ravisseurs autour du village de Tiabagou à 13 km au Sud-Est de Mansila.

Selon l’agence, les cinq se portent bien et ont rejoint Sebba après avoir parcouru une distance de 50km.

En rappel, ils étaient au nombre de 6 dont 2 femmes au moment du rapt. Mais les deux femmes ont été libérées le même jour, après que les ravisseurs ont retiré leurs téléphones portables.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2021 à 11:50, par kwiliga En réponse à : Burkina : 5 otages libérés après 3 mois de captivité

    C’est vraiment une très bonne nouvelle, je n’ose imaginer le trauma subi et leur souhaite un bon rétablissement psychologique et un bon retour à la vie.
    Néanmoins, l’article est quelque peu laconique et je reste dans l’attente d’explications complémentaires dans les jours prochains.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique