LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque de SOLHAN : Déclaration du parti de l’espoir

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 14h00min

PARTAGER :                          
Attaque de SOLHAN : Déclaration du parti de l’espoir

Mère, Père, Sœur, Frère, Fille et Fils du Burkina Faso, d’Afrique et du Monde,
Le PDP/PS T´adresse, ses condoléances les plus attristées pour ceux d’entre nous massacrés dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, à Solhan, par des HANI (hommes lourdement armés non identifiés). Ils seraient entre 132 et 160, voire plus selon les sources. Le PDP/PS souhaite un prompt rétablissement physique aux blessés et psychique aux blessés, à Toi et à Nous tous.

Les HANI viennent de faire de Solhan aussi, un fleuve de sang parmi tant d’autres fleuves et rivières et lacs et marigots de sang créés depuis 2015-2016, sous nos yeux, dans ce chao indescriptible. Alors que faire ?

-  Le PDP/PS propose au Gouvernement sa doctrine, le développement endogène explicité ici par « on ne défend pas, on se défend » par analogie à « on ne développe pas, on se développe » du Pr Joseph KI-ZERBO, Président fondateur du PDP/PS. Il a rappelé au gouvernement qu’il ne gagnera aucun combat, en dehors de sa propre culture, le 8 juillet 2019 ; Le PDP/PS a, auparavant, appelé le gouvernement à compter sur ses propres forces plutôt que d‘adhérer au G5 Sahel lors de la visite de MACRON à Ouagadougou, le 27 décembre 2017.

Par voie de presse, il a proposé au Gouvernement de prendre des sanctions lors de la tragédie de Yirgou contre les auteurs et la hiérarchie administrative. Le PDP/PS propose au Gouvernement d’entendre la logique de défense de chaque village, afin de l’appuyer sous toutes ses formes pour la libération rapide et totale à moindre coût humain et financier.

Que le MPP, son Gouvernement et son APMP cessent d’opposer les FDS entre elles, les FDS et les VDP entre eux et les populations de base et les FDS entre elles pour une meilleure coordination dans le combat contre les HANI.

Que le MPP, son Gouvernement et son APMP cessent de dealer avec les terroristes pour qu’ils observent une trêve pendant les élections législative et présidentielle de novembre 2020, quitte à intensifier leurs attaques comme c’est le cas, ce temps-ci ;

Le MPP, ses Gouvernements et leurs APMP créent une atmosphère de méfiance, voire de rejet mutuels entre les FDS et les populations dans les zones d’attaques. Ils abandonnent des territoires aux HANI. Ils ne comptent que sur l’extérieur pour les recouvrer, car ils n’ont aucun amour pour les populations et aucune stratégie de défense pour ce pays, comme l’a avoué le Premier Ministre lors de son discours à la Nation si ce n’est se servir sous couvert de détournements de deniers publics.

Le MPP, son Gouvernement et son APMP engagés dans la poursuite inlassable de dissolution du ciment qui unit les différentes communautés sociolinguistiques, de désagrégation des FDS et de la réduction des frontières du Burkina Faso pour leurs intérêts privés, devraient tirer volontairement et vite les conséquences adéquates s’ils sont encore des patriotes ou dans le cas contraire, des collaborateurs avec l’ennemi fut-il des « HANI ».

PDP/PS espoir !
PDP/PS espoir ! Le Président
PDP/PS victoire !
Nan Lara an Sara ! Toro DRAB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique