LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 14h30min

PARTAGER :                          
 Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè

La musique, une passion qu’il nourrit depuis sa tendre enfance, Salia l’artiste, à l’état civil Ben Ali Salia Sanon, est parvenu à exprimer son talent. Etant dans le milieu depuis 2013 avec un groupe de danseurs qui faisait des prestations au CENASA, au Reem-Dogo, il a très vite trouvé ses repères dans la musique et s’y est lancé pour apporter sa touche à la musique burkinabè.

Après avoir écrit son 1er titre en 2015 et enregistré au studio en 2017, il diffuse son premier hit en 2018. Passionné de l’art, Salia l’artiste est actuellement étudiant en 2e année de Génie-civil, mais il compte continuer la musique. Invité de lefaso.TV, le mardi 5 mai 2021, il a parlé de sa carrière et son ambition de porter le flambeau de la musique burkinabè à l’échelle internationale.

A travers le dance-hall, la trappe, le reggae, il invite la jeunesse à ne pas s’endormir sur les oreillers par manque de travaille, ni de se laisser aller à certains vices. Mais plutôt se battre pour se faire de la place et faire plusieurs boulots si possible. C’est d’ailleurs l’une des thématiques abordées dans son dernier titre « Cachet ». A cela s’ajoutent les thèmes liés à l’amour, la trahison. Face à l’émergence de la musique burkinabè marquée par une nouvelle génération d’artistes, Salia l’artiste entend travailler davantage pour se faire une place dans l’arène.

Judith SANOU
Auguste PARE (Vidéo)
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2021 à 20:54, par boanga En réponse à : Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè

    "il invite la jeunesse à ne pas dormir sur les oreillers par manque de travaille, ni de se laisser aller à certains vices. Mais plutôt se battre pour se faire de la place -faire plusieurs boulots si possibles." - Vraiment, je me demande comment LeFaso.net peut laisser passer un tel écrit. Manquez-vous de correcteurs ? - "dormir sur les oreillers" au lieu de "s’endormir sur ses lauriers" - "ni de se laisser aller" au lieu de "ni à se laisser aller" - "plusieurs boulots si possibles" au de "plusieurs boulots si possible"... Faites votre boulot un peu plus sérieusement....

  • Le 11 juin 2021 à 07:25, par Sam En réponse à : Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè

    Courage ! Je te souhaite une bonne carrière musicale !

  • Le 11 juin 2021 à 08:49, par boanga En réponse à : Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè

    ...j’ai même oublié cette belle trouvaille :"par manque de travaille" !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique