Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Chambre consulaire régionale de l’UEMOA : le président remet son rapport d’activité au chef de l’Etat

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 10 juin 2021 à 12h30min
Chambre consulaire régionale de l’UEMOA : le président remet son rapport d’activité au chef de l’Etat

(Ouagadougou, 10 juin 2021). Le président du Faso, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, le président de la chambre consulaire régionale de l’Union, Abdoulaye Kouafilann Sory. Le président de la chambre régionale en fin de mandat est venu remettre son rapport de mandature sur l’exercice 2018-2021 au président Kaboré.

Pour Abdoulaye Kouafilann Sory, il était de son devoir en tant que président de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA, de rendre compte au président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement et le remercier de son soutien inestimable tout au long de son mandat. « Son soutien nous a permis d’enregistrer des résultats probants pendant toute la période au cours de laquelle nous avons été président de cette institution », a-t-il déclaré.

Evoquant le bilan de son action, il a relevé le renforcement de la gouvernance de la chambre, la définition d’une vision et d’une stratégie pour l’horizon 2030 avec l’instauration d’outils de contrôle et de gouvernance comme les manuels de procédure et le renforcement des capacités financières de l’institution « à travers l’augmentation des ressources propres et des subventions accordées par l’union à la chambre consulaire régionale » dit-il.

La chambre consulaire régionale de l’UEMOA compte 56 membres issus des organisations membres des chambres consulaires nationales, et pour Abdoulaye Kouafilann Sory, son équipe a développé une synergie d’action avec toutes ces organisations. « Nous avons aussi contribué à renforcer leurs moyens pour éviter la propagation de la pandémie du COVID19 » a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
G5 Sahel : Le Secrétaire exécutif en fin de mission rend compte au président du Faso
Intégration africaine : Le ministre Maxime Koné à l’écoute des communautés vivant dans les Hauts-Bassins
Insécurité au Burkina : « Vous n’êtes pas seuls », soutient le successeur de Mohamed Ibn Chambas
Appel à la Xénophobie : Des OSC burkinabè écrivent à l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina
Résilience des populations burkinabè : Les Etats-Unis apportent 100 milliards de francs CFA
Chambre consulaire régionale de l’UEMOA : le président remet son rapport d’activité au chef de l’Etat
Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO : « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme »
Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d’amitié et de travail au Burkina
Arbitrage budgétaire 2021 : Alpha Barry et ses collaborateurs examinent l’avant-projet de leur budget programme 2022-2024
Commission économique pour l’Afrique : La Secrétaire exécutive échange avec le Premier ministre sur les priorités du Burkina Faso
CEDEAO : Une session extraordinaire du Conseil des ministres pour réfléchir sur la réforme institutionnelle
Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : Le secrétaire général parle de l’industrialisation avec le président du Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés