Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Représentation diplomatique du Burkina Faso à Paris : Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Solhan

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • mercredi 9 juin 2021 à 21h00min
Représentation diplomatique du Burkina Faso à Paris : Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Solhan

La Représentation diplomatique du Burkina Faso à Paris a organisé ce mercredi 09 juin 2021, une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Solhan.

Le personnel de l’ambassade et du Consulat général s’est retrouvé dans l’enceinte de l’ambassade à Paris pour marquer sa solidarité et sa compassion aux familles éplorées des victimes de l’attaque terroriste de Solhan. La cérémonie a commencé par une minute de silence à la mémoire des victimes. Ensuite, le personnel de la Représentation diplomatique a chanté le Ditanyè pour marquer son amour et son attachement à la Mère Patrie.

A l’occasion, l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO a condamné cette attaque terroriste lâche et barbare. Il a ensuite invité l’ensemble du personnel diplomatique à la prudence et à la vigilance dans le partage des informations sur les réseaux sociaux. Il a insisté sur la vérification des informations avant leur publication. « Il ne faut partager et publier que les informations officielles », a-t-il insisté car en tant de guerre, il faut éviter de tomber dans le piège de l’ennemi.
Au cours de la cérémonie, le personnel diplomatique s’est montré solidaire des familles éplorées des victimes de Solhan à travers la collecte d’une contribution financière de plus de 750 000 F CFA.

Un livre de condoléances a, par ailleurs, été ouvert du 9 au 11 juin 2021 à l’intention du Corps diplomatique et de la communauté burkinabè en France pour recevoir les messages de compassion et de soutien.

Services presse et Relations publiques de l’ambassade du Burkina Faso à Paris

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Silvère Salga, chercheur-écrivain, sur la lutte contre le terrorisme : « Avec mon plan OBAR, on peut inverser la tendance en six mois »
Burkina : L’armée attristée par la disparition d’un « vaillant guerrier » de l’Unité spéciale de la gendarmerie
Création de Forces spéciales : Des organisations redoutent un escadron de la mort
Lutte contre le terrorisme : L’Union européenne réaffirme son engagement aux côtés des pays du Sahel
Burkina : Une dizaine de terroristes neutralisés dans les environs de Solhan, selon l’armée
Opération Barkhane : Le point des actions menées dans la période du 1er mai au 8 juin 2021
Lutte contre le terrorisme : La France ne va pas installer de base militaire au Burkina, selon Jean Yves Le Drian
Tueries de Solhan : La région du Sahel exprime son ras-le-bol à travers une marche pacifique
Situation sécuritaire : A quoi servent les bases militaires nationales et étrangères, s’interrogent les évêques du Burkina et du Niger
Burkina : 5 otages libérés après 3 mois de captivité
Région de l’Est : Réaménagement des horaires d’interdiction de circuler
Drame de Solhan : Des femmes expriment leur compassion et leur solidarité à l’endroit des familles des victimes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés