Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO : « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme »

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • mercredi 9 juin 2021 à 23h50min
Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO : « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme »

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué une « visite d’amitié et de travail » ce mercredi 9 juin 2021 à Ouagadougou. À l’occasion, il a exprimé les compassions et condoléances de son pays et de la CEDEAO au peuple burkinabè, attristé par le massacre de populations à Solhan, région du Sahel.

Sitôt arrivé dans la capitale burkinabè, le président Nana Akufo-Addo et son homologue Roch Kaboré ont eu une séance de travail à Kosyam (palais présidentiel) au sortir de laquelle, les deux personnalités se sont confiées à la presse.

Séance de travail entre les deux délégations.

Ainsi, le président ghanéen a indiqué être venu, non seulement en qualité de voisin du Burkina, mais également président de la CEDEAO, pour exprimer leur solidarité au peuple burkinabè, frappé par les attaques terroristes de Solhan. « Vous devez savoir que vous avez un frère qui se tient à côté de vous dans ces moments difficiles », a-t-il lancé au président Roch Kaboré.

Selon le président de la République du Ghana, il y a nécessité d’unir les forces pour faire face à la préoccupation terroriste. « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme », convainc le président ghanéen, persuadé que les peuples triompheront des terroristes et que la situation va s’améliorer.

Les deux présidents à l’issue des travaux, avec à gauche, le président ghanéen.

En réaction, le président Roch Kaboré a déclaré que cette démarche « de compassion et de solidarité nous réconforte ».

« Cette catastrophe qui est la plus grande que nous ayons eue dans notre pays, a affecté durement le peuple burkinabè dans sa chair », a confié M. Kaboré, témoignant ses reconnaissances au peuple ghanéen, aux peuples de la sous-région et de la CEDEAO. « C’est quelque chose qui nous va droit au cœur, nous en avons besoin », a-t-il dit avant de soutenir l’impératif d’une action globale et commune contre le phénomène terroriste.

« Nous devons nous ressaisir. Nous devons, ensemble, travailler à faire en sorte que la victoire que nous devons remporter sur le terrorisme soit une victoire également collective. Personne, en dehors de nous-mêmes, les Africains, ensemble et unis, ne viendra nous sauver dans la lutte contre le terrorisme », a acquiescé le président du Faso.

O.L.O
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
G5 Sahel : Le Secrétaire exécutif en fin de mission rend compte au président du Faso
Intégration africaine : Le ministre Maxime Koné à l’écoute des communautés vivant dans les Hauts-Bassins
Insécurité au Burkina : « Vous n’êtes pas seuls », soutient le successeur de Mohamed Ibn Chambas
Appel à la Xénophobie : Des OSC burkinabè écrivent à l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina
Résilience des populations burkinabè : Les Etats-Unis apportent 100 milliards de francs CFA
Chambre consulaire régionale de l’UEMOA : le président remet son rapport d’activité au chef de l’Etat
Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO : « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme »
Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d’amitié et de travail au Burkina
Arbitrage budgétaire 2021 : Alpha Barry et ses collaborateurs examinent l’avant-projet de leur budget programme 2022-2024
Commission économique pour l’Afrique : La Secrétaire exécutive échange avec le Premier ministre sur les priorités du Burkina Faso
CEDEAO : Une session extraordinaire du Conseil des ministres pour réfléchir sur la réforme institutionnelle
Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : Le secrétaire général parle de l’industrialisation avec le président du Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés