Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

L’ambassade des États-Unis à Ouagadougou, Burkina Faso recherche des candidats pour le poste d’Agents de Sécurité.

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • mercredi 9 juin 2021 à 08h30min
L’ambassade des États-Unis à Ouagadougou, Burkina Faso recherche des candidats pour le poste d’Agents de Sécurité.

Ce poste est situé dans la Section Sécurité et placé sous la supervision du Chef d’équipe.

Date d’ouverture : Jeudi, 10 juin 2021
Date clôture : Jeudi, 17 juin 2021
Ouvert à : Tous candidats intéressés.
Horaire de travail : Temps plein (40 heures / semaine)
SALAIRE : Résident Ordinaire (OR) : 4,849,472 FCFA / an.
(Grade du poste : FSN-02)

TOUS LES DEMANDEURS RÉSIDENTS ORDINAIRES DOIVENT AVOIR LES PERMIS DE TRAVAIL ET / OU DE RÉSIDENCE REQUIS POUR ÊTRE ADMISSIBLES À LA CONSIDÉRATION.

FONCTION DE BASE DE LA POSITION :

Ce poste est situé au Bureau Régional de la Sécurité. Le titulaire exerce des fonctions conformément aux ordres de garde publiés pour la protection des biens et du personnel du gouvernement américain. Les tâches seront entre autres de contrôler et filtrer l’accès des véhicules et du personnel, accéder et tenir à jour le régistre électronique et celui des visiteurs, détecter et signaler toute hostilité aux installations de la Mission, répondre aux appels à l’aide du personnel de la Mission selon les instructions du Responsable Régional de la Sécurité (RSO) ou de son Assistant (ARSO). Le titulaire du poste offre une sécurité supplémentaire pour les événements spéciaux et les visites VIP, ainsi que d’autres tâches liées à la sécurité telles qu’assignées. La supervision est assurée par le chef d’équipe de service.

QUALIFICATIONS REQUISES :

REMARQUE : Tous les candidats doivent répondre à chaque critère de sélection détaillé ci-dessous avec des informations spécifiques et complètes à l’appui de chaque élément.
• Education : Certificat d’Etudes Primaire (CEP) exigé.

• Experience Professionnelle : au minimum une année d’expéreince militaire, policière ou une experience privée dans des fonctions liées à la sécurité dans une organisation international ou dans une grande institution locale est réquise.

• Maîtrise de la langue : Niveau 2 (Connaissance limitée) en anglais érit et parlé requis.
Niveau 3 (bonne connaissance) du français écrit et parlé réquis.
Les compétences linguistiques en anglais seront testées.

• Compétences et aptitudes :

être capable d’interagir avec le personnel de l’ambassade, les membres du gouvernement du Burkina Faso et le grand public. Doit être en bonne forme physique et capable d’assumer toutes les facettes des responsabilités de garde, y compris le personnel d’exploitation et le contrôle d’accès aux véhicules, le personnel de contrôle et les véhicules. Accéder et maintenir les journaux électroniques et écrits. Avoir un sens aigu de l’observation et de la documentation. Avoir une capacité physique à utiliser des équipements de protection individuelle, à tirer/pousser des objets lourds et à se protéger et protéger les autres. Ces compétences pourraient être testées

• Connaissances du travail :
Avoir une compréhension approfondie des règles de garde générale, spécifique au poste, spéciale et supplémentaire. Avoir une solide connaissance des pratiques et procédures de base de sécurité. Avoir une connaissance de base concernant la détection et le signal d’activités hostiles.

POUR POSTULER À CE POSTE

Les candidats doivent suivre la procédure de candidature suivante pourque celle-ci soit prise en compte :

• Créez un compte sur le site Web de l’application de recrutement électronique (ERA) à l’adresse https://erajobs.state.gov/dos-era/bfa/vacancysearch/searchVacancies.hms
• Choisissez le numéro de l’avis Ouaga-2021-015 et remplissez la demande en ligne.
• Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, les attestations/certificats de travail, les diplômes, le permis de travail et le SF-50 le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique.

Documents requis : Veuillez fournir la documentation requise ci-dessous avec votre demande :
• Permis de résidence et / ou de travail (le cas échéant)
• Le Certificat d’Etudes Primaires (CEP)
• DD-214 - Copie 4 du membre, lettre du ministère des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant)
• Attestations et certificats de travail pertinents et reconnaissances obtenues qui répondent aux exigences de qualification du poste énuméré ci-dessus.

À QUOI S’ATTENDRE ENSUITE : Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour un entretien seront contactés par téléphone et par e-mail.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Une copie de la description complète du poste énumérant toutes les tâches et responsabilités est disponible sur le site Web de l’ambassade, au lien : http://ouagadougou.usembassy.gov/jobs.html ou envoyez un courriel à la boîte aux lettres HRO à hroouaga@state.gov pour demander une copie.

Remarque :

- Les candidats doivent conserver les copies originales de tous les documents qui accompagnent leurs demandes pour leurs dossiers.
- Toutes les candidatures doivent être soumises en anglais.
- Toutes les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
- Toutes les candidatures doivent être pour un poste ouvert / publié.
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

LA DATE DE CLÔTURE DE CET AVIS : Jeudi, 17 juin 2021.

La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’appartenance politique, l’état matrimonial ou l’orientation sexuelle. Le Département d’État s’efforce également de parvenir à l’égalité des chances en matière d’emploi dans toutes les opérations du personnel grâce à des programmes continus de promotion de la diversité.

La procédure de plainte EEO n’est pas disponible pour les personnes qui pensent avoir été privées de l’égalité des chances en raison de leur état matrimonial ou de leur affiliation politique. Les personnes ayant de telles plaintes devraient se prévaloir des procédures de réclamation appropriées, des recours pour les pratiques interdites en matière de personnel et / ou des tribunaux pour obtenir réparation.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : La Maison de l’Entreprise se démarque des services d’assistance à la création d’entreprise
ENAREF : Programme de formation continue juin/juillet 2021
Offre d’emploi : Upright Partners recrute plusieurs profils
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en formation ouverte et à distance (FOAD) au compte de l’année universitaire 2021-2022
Appel à manifestation d’intérêt pour L’acquisition de Sept (7) motos de type homme
Avis de recrutement de Chargés d’Affaires Entreprises
Avis de recrutement d’un Responsable Suivi Evaluation Apprentissage et Mobilisation de Ressources et d’un Chef(fe) de Projet Formation Professionnelle
Avis de demande de propositions pour le recrutement de facilitateurs financiers (consultants individuels)
Avis d’appel à propositions pour le recrutement de facilitateurs financiers (bureaux d’études, cabinets, …)
Avis d’appel à proposition pour le Recrutement d’une compagnie d’assurance maladie
Albinisme : mise à disposition d’une formule de crème de protection solaire par la Fondation Pierre Fabre
American Language center Bobo-Dioulasso : Cours de vacances pour les élèves du secondaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés