Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Assises nationales sur l’éducation : Le ministère va bénéficier d’un appui technique du SPONG

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 8 juin 2021 à 16h00min
Assises nationales sur l’éducation : Le ministère va bénéficier d’un appui technique du SPONG

Dans le cadre des consultations sur les assises nationales sur l’éducation, le ministre Stanislas Ouaro s’est entretenu, ce mardi 8 juin 2021, avec une délégation du Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG), conduite par la présidente de son conseil d’administration, Christelle Kalhoulé.

Forte de plus de 250 organisations et associations membres dont une centaine active dans le domaine de l’éducation, le secrétariat permanent des organisations non gouvernementales est un partenaire incontournable du ministère de l’Education nationale. Dans le cadre des préparatifs des assises nationales sur l’éducation, il a été consulté, ce mardi, par le ministre Stanislas Ouaro.

Pour ne pas perdre du temps

A l’issue de la rencontre qui a duré une heure et demi, la présidente du conseil d’administration du SPONG, Christelle Kalhoulé, a laissé entendre que les échanges ont porté sur la pertinence des différentes commissions proposées et les sous-thématiques à aborder lors des assises. Elle a également indiqué que le système éducatif avait besoin de réformes profondes et que les discussions ont porté sur l’existence ou l’affinement d’un diagnostic préliminaire « qui va permettre aux assises d’être fructueuses et qu’on ne perde pas du temps à ‘’discutailler’’.

Pas de contribution financière pour le moment

« On a suffisamment perdu du temps. Ces réformes devaient être faites depuis longtemps. Mais il n’est jamais tard pour bien faire », a confié Christelle Kalhoulé, avant de d’indiquer que le SPONG apportera un appui technique au ministère pour l’organisation de ces assises. « Bien que le SPONG, à travers ses membres, accompagne le ministère de l’Education avec des appuis financiers, spécifiquement pour ces assises il n’est pas encore question de contribution financière », a indiqué la présidente du conseil d’administration du SPONG.

Christelle Kalhoulé, PCA du SPONG

Selon le ministre Stanislas Ouaro, le SPONG mobilise chaque année plus de deux milliards de francs CFA pour le développement du système éducatif. A l’en croire, les ONG et associations actives en éducation ont une très bonne connaissance et une vision, et les études qu’elles mènent, peuvent aider à réussir ces assises.

D’ores et déjà, le département de l’Education nationale peut compter sur certains membres du SPONG dans la rédaction du document de base qui servira de discussions aux assises régionales et nationales.

HFB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loi portant délit d’apparence au Burkina : Le CERCOFI fait l’état des lieux de la répression, un seul dossier sur cinq prêt pour jugement
Gouvernance mutualiste : La fédération des mutuelles professionnelles et caisses de solidarité du Burkina renforce les capacités de ses acteurs
Université Nazi Boni : Les étudiants en quête d’un retour aux sources culturelles
Développement du genre : 17 cadres nationaux et internationaux formés en genre par l’Institut supérieur en science de la population (ISSP)
Remboursement des frais du Hadj 2021 : « C’est une question qui se règle entre l’agence et le pèlerin », selon le ministre Clément Sawadogo
Ouagadougou : La Police municipale s’engage dans la lutte contre la vente des boissons frelatées
Développement territorial intégré : Les maires des communes à fort défis sécuritaires du Centre-Nord se concertent
Journées promotionnelles des semences améliorées : La sécurité alimentaire au Burkina Faso, l’enjeu de la 2e édition
Donnons la parole aux enfants : Ils feront notre fierté à l’âge adulte
Burkina Faso : Plus de trois millions d’enfants recevront une supplémentation en vitamine A
Ministère de l’Eau et de l’Assainissement : Le nouveau directeur général de l’AGETEER, Ibrahim Yanogo, a pris fonction
Promotion de la cohésion sociale au Burkina : Le film « recoudre la calebasse » s’y colle à merveille
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés