LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Recrutement de formateurs en vue de la constitution d’une base de données dans le cadre d’un programme de formation

Publié le lundi 7 juin 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Recrutement de formateurs en vue de la constitution d’une base de données dans le cadre d’un programme de formation

Sollicitation de manifestations d’intérêt pour le recrutement de formateurs en vue de la constitution d’une base de données dans le cadre du programme de formation du projet « amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du centre-est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables » (PACE-DID)

N°002/2021/PACE-DID

Le projet « Amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du Centre-Est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables (PACE-DID) » est un programme financé par la coopération belge (Enabel) et mise en œuvre par le consortium (RIKOLTO ; TRIAS ; SOS FAIM ; FRA/CES ; INITIATIVE TENKODOGO/CENTRE-EST). Il a pour objectif global de contribuer au développement économique et social inclusif et durable de la Région du Centre-Est.
Plus spécifiquement, le projet vise à « Améliorer la compétitivité des entreprises en particulier celles portées par des jeunes, des femmes et des personnes vivant avec un handicap (PVH) dans la région du Centre-Est ». Il s’agit de travailler à accroître le nombre et d’améliorer le professionnalisme et la performance des petites et très petites entreprises en renforçant leurs capacités techniques et managériales, et en facilitant leur accès à des services financiers et non financiers de qualité, inclusifs et durables.

Le projet a trois (3) axes d’intervention que sont :
• L’appui à la création de startups (quatre-vingt (80) porteurs d’idées de projets) et au renforcement d’entreprises en développement (vingt (20) entreprises existantes rurales et urbaines) composé d’au moins 75% de jeunes, 30% de femmes et 5% personnes PVH ;

• Le renforcement de capacités et l’appui à la structuration de douze (12) prestataires locaux de services non financiers ;
• L’appui/accompagnement et le renforcement de capacité de deux (02) prestataires de services financiers.

Dans sa mise en œuvre, il est prévu un programme de formation au profit des startups (porteurs d’idées de projet) et des promoteurs d’entreprises en développement rurales et urbaines du Centre-Est. Pour ce faire, des sessions de formations seront organisées autour les thématiques suivantes :
• Le développement personnel et l’art oratoire ;
• L’esprit d’entreprise ;
• L’entreprenariat ;
• La gestion d’entreprise ;
• La gestion de la qualité dans le processus de production ;
• La gestion de la qualité dans le processus de la commercialisation.

Le projet souhaite recevoir des candidatures pour la constitution d’une base de données des formateurs. Les formateurs devront remplir les conditions d’éligibilité suivants :
• Être titulaire d’un BAC+4/5 en science de gestion, économique, agro économique, en markéting, en science juridique, sociologie, en agronomie et tout autre diplôme jugé équivalent ;

• Être formateur en entreprenariat et gestion d’entreprise, en développement personnel et leadership ;
• Être un formateur Germe attesté ou en cours d’attestation pour les thématiques de gestion ;
• Avoir des connaissances sur la gestion des micros entreprises et des organisations paysannes ;

• Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience dans la formation ;
• Avoir des expériences similaires dans les thématiques ci-dessus citées ;
• Avoir une expérience du milieu rural et plus précisément de la région du Centre-Est serait un atout ;

• Maîtriser la langue française et une des langues locales (Mooré, Bissa) ;
• Être capable d’animer une formation en langue française et dans une des langues locales de la zone d’intervention.

Le coordinateur du projet d’Amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du Centre-Est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables (PACE-DID) invite les consultants individuels/formateurs intéressés et remplissant les critères d’éligibilité sus-énumérés, à s’inscrire en ligne en suivant ce lien : https://ee.humanitarianresponse.info/x/uGVSzYx9 ou en scannant le code QR suivant :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2021 à 00h00mn
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en appelant aux numéros suivants : (+226) 51 74 41 41 / 62 95 41 21.

Le coordinateur du PACE-DID

Guétawindé Michel Marie SIMPORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2021 à 10:40, par Pas d’accord En réponse à : Recrutement de formateurs en vue de la constitution d’une base de données dans le cadre d’un programme de formation

    Monsieur le coordonnateur PACE-DID
    Je trouve cette annonce très partisane. Pourquoi limiter l’âge des postulants à 50 ans ? C’est du sport ou quoi ! Faire une base de données nécessite de l’exercice physique ?. Si vous avez identifié quelqu’un, il faudrait mieux faire un gré à gré sinon ça marche pas comme ça ! J’ai une forte impression de fraude dans votre affaire. Sur quoi vous vous basez pour éliminer des candidats. Ne soyez pas étonnés de recevoir des plaintes les jours à venir.
    Ne prenez pas les burkinabè pour des idiots !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III