LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina/Tueries de Solhan : La CEDEAO exprime sa compassion et sa solidarité

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 12h58min

PARTAGER :                          
Burkina/Tueries de Solhan : La CEDEAO exprime sa compassion et sa solidarité

Ceci est communiqué de la commission de la CEDEAO suite à l’attaque terroriste qui a fait une centaine de morts à Solhan (Sahel) dans la nuit du 4 au 5 juin 2021.

C’est avec stupeur et indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 de plus d’une centaine de personnes dans la région du Sahel, au Burkina Faso, à la suite d’attaques terroristes.

En ces circonstances douloureuses, le Prési-dent de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées aux fa-milles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques lâches et barbares sur des populations civiles et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité.

La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour la mise en œuvre diligente du Plan d’actions de lutte contre le terrorisme, adopté par les Chefs d’Etats et de Gouverne-ments de la CEDEAO le 21 décembre 2019 à Abuja.

Président de la Commission de la CEDEAO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2021 à 15:01, par TANGA En réponse à : Burkina/Tueries de Solhan : La CEDEAO exprime sa compassion et sa solidarité

    La CEDEAO n’a qu’à quitter là-bas.
    Cette institution et les autres comme elle ne sont que des vasceaux de l’impérialisme.
    Oui, vous pleurez les morts chez nous et partout mêle Mais ces vous qui effrayez les vivants. Voilà que que voulez mettre le Mali au piloris. Oui la junte au Mali a trouvé le créneau et la facilité pour arrêter les tueries et comme cela ne plait pas à votre France, alors vous êtes sur le mêle diapason avec elle.
    Tout le monde voyait les dérives des dirigeants maliens déchus mais se faisait par ce que. Cela arrangeait votre France. Vous voulez sans doute que le pays se mette à s’occuper de futilités de démocratie pendant que les bandits gagner du terrain. Comme cela, votre France reste plus et pille plus.
    Qu’est ce que vous voulez que les populations Africaines deviennent ?
    De toutes les façons, faisant de la sorte, vous ne faites qu’à contribuer à monter les générations futures contre votre France.
    Un jour, des Africains vous feront savoir donc qu’il y en a marre ; ils ne vous le diront pas, ils vous le feront savoir.

  • Le 7 juin 2021 à 10:35, par Raogo En réponse à : Burkina/Tueries de Solhan : La CEDEAO exprime sa compassion et sa solidarité

    Gardez vos condoléances.
    Quelle est votre contribution ????
    Ou se trouve et que fais l’Ecomog* ?????

    *l’Ecomog. Conçue au départ comme une solution temporaire, l’organisation en fait une force permanente en 1999. Ses objectifs sont d’abord de superviser les cessez-le-feu, mais aussi de maintenir et construire la paix, d’effectuer des déploiements préventifs ou de désarmer les forces armées non régulières.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique