LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

Publié le samedi 5 juin 2021 à 22h10min

PARTAGER :                          
Attaque de Solhan :  Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

Par cette déclaration parvenue à notre rédaction, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) "condamne avec force" l’attaque de Solhan et invite le gouvernement" à apporter une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie".

Suite à l’attaque barbare perpétrée dans la nuit du 04 au 05 juin 2021 contre les populations de Solhan du village de la commune de Solhan dans la région du Sahel, le Bureau Exécutif National s’est réuni en session extraordinaire ce samedi 05 juin à partir de 16 heures.

A l’exposé des faits, le bilan fait état de plus d’une centaine de morts civils tous âges confondus. Le MPP présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il exprime sa solidarité aux populations de Solhan et à celles des autres localités éprouvées par ces actes ignobles.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec force cette tuerie qui dénote de la lâcheté des auteurs de la forfaiture dont l’objectif est de déstabiliser notre pays.

Le MPP soutient les efforts du Président du Faso et du gouvernement, ainsi que l’engagement des forces de défense et de sécurité et des volontaires de défense de la patrie. Il appelle toutes les forces vives de la Nation à un sursaut patriotique afin de préserver la sécurité des populations et du territoire.

Le MPP invite le gouvernement à apporter une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

Démocratie- Egalité- Progrès

Ouagadougou, le 5 juin 2021

Le Président du MPP

Simon COMPAORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2021 à 22:22, par Mogo En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Encore du Pipo.?Que peut faire un pouvoir en carton face à cette situation ?

  • Le 5 juin 2021 à 22:39, par LATTRISTÉ En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Toutes mes condoleances aux disparus.
    Monsieurs les gens du MPP vous aviez mis de côté celui qui aurait pu nous mettre en place de vraies strategies de lutte contre l’insecurité : j’ai nommé Auguste Barry. Je dis hein tant que nous africains n’allons pas etre unis et solidaires, l’ennemie exploitera nos divisions pour frapper.
    Laissons nos querelles de maison, appelons ceux qui peuvent solutionner les problemes sans distinction de bord politique, religieux et ethnique.
    Que Dieu accorde la sagesse à nos dirigeants.

  • Le 6 juin 2021 à 10:33, par Ka En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Bien dit Simon Compaoré : Mais c’est à présent que Roch Kaboré a une occasion de renouveler sa dynamique de lutter contre ces punaises, et de tourner le dos à la médiocrité avec des ministres qui sont là à lui gratter le dos, au lieu d’être à tout moment sur le terrain et voir la réalité en ayant des idées de prévention.

    Jusqu’ présent toute l’équipe autour du président est érigée en système de gouvernement et en principe général de gouvernance, et que peut-on réellement attendre de ce système ? Le temps est venu d’essayer d’autres hommes au côté du président, même s’il faut essayer à plusieurs reprises pour trouver les bons, le président a encore quatre ans devant lui.

    Avec ce qui s’est passé, c’est la classe politique qui est à l’origine de tous ces malheurs. Et c’est surtout elle qui fait preuve d’une stupéfiante amnésie, pour ne pas trouver des personnes capables de nous sortir de la situation... Il y des personnes capables avec des solutions radicales pour éliminer nos frères déguisés en terroristes.
    Ce que je voudrai dire ici, c’est que le président ne prenne pas les choses à la légère et penser que tout le monde prêche dans le désert. C’est vrai qu’on ne peut réveiller celui qui ne dort pas comme lui. Mais la sortie de Simon Compaoré avec sa phrase en dit beaucoup. Hélas ! La question est comment faire avec des ministres qui ne sont pas à leur place, surtout si on veut frapper fort avec des responsables qui ont des faibles esprits ? Il faut avoir des responsables militaires avec des esprits de défense forte a ne citer que le feu Thomas Sankara au moment de la guerre des sables avec le Mali, ou Denise Barry au moment de la transition.

    Pour l’instant, ministre ou chef des armées ne le sont pas. Car, dès que le président Macron a annoncer que ses drones et autres ne seront plus au service avec l’armée Malienne, un ministre ou un chef des armées des pays des trois frontières avec le Mali, devait penser que les terroristes allaient agir à leur guise dans les zones ou ils sont concentrés pour déstabiliser les pays.

    Nous avons des officiers capables qu’on n’a mis de côté, des officiers qui gênent par ce qu’ils sont intelligents que d’autres dans les bureaux climatisés. Il est temps de les appeler pour l’intérêt national et non des intérêts politiques. Vous verrez que les terroristes trembleront comme quelques généraux de pacotille tremblaient au moment de la transition à cause d’un officier avec un esprit vif.

  • Le 6 juin 2021 à 11:29, par Passakziri En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Personnellement je préférerais des autorités et responsables politiques du pays de la fermer en pareilles circonstances, car ce charabia énerve. Quelle réponse quand pendant qu ils massacraient ces actions vigoureuses n ont pas eu lieu ? Est-ce à nous dire que l alerte n a pas été donné par les VDP dès le début de l attaque ? Est-ce à dire que ces mouvements de motards armés dans des villages du nord sont passés sous le Radar du pouvoir MPP et de la hiérarchie militaire ? Dans tout ça, qu aucune gueule tordue de CISC ne vienne nous divertir avec ses accusations gratuites.

    Passakziri

  • Le 6 juin 2021 à 11:51, par Adakalan En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Le MPP a échoué. Disons nous la vérité. Échec a sécurisé le pays

  • Le 6 juin 2021 à 20:16, par Vérité Indiscutable En réponse à : Attaque de Solhan : Le MPP invite le gouvernement à une réponse vigoureuse à la hauteur de cette ignominie

    Des gens qui ne connaissent même pas la honte.
    J’ai dit que ça va nous entendre. Nous avons mal choisi et ça va nous coûter très cher...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique