Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

« God’s love », le nouvel album de la chorale Sacré-Cœur de la CCB Saint André

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • samedi 5 juin 2021 à 18h00min
« God’s love »,  le nouvel album de la chorale Sacré-Cœur de la CCB Saint André

La chorale anglophone catholique « Sacré-Cœur » de la Communauté catholique de base (CCB) Saint André a procédé, le samedi 5 juin 2021, à la dédicace de son premier album intitulé « God’s love, ou l’Amour de Dieu ». Cet album de huit titres est le fruit de huit années de travail, de difficultés et de vie de foi. Ils parlent essentiellement de l’amour de Dieu pour les hommes et de sa disponibilité à toujours venir en aide à ceux qui en ont besoin.

C’est désormais une réalité. La Chorale anglophone catholique « Sacré-Cœur » de la Communauté catholique de base (CCB) Saint André a mis sur le marché son premier album intitulé « God’s love ou l’Amour de Dieu ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu en présence des hommes et femmes de médias. Composé de huit titres, « Amour profond, Souvenez-vous, personne comme Jésus, Action de Grâce, k’osiso chukwu, je suis le chemin, viens dans mon cœur, kyrié, » cet album parle essentiellement de l’amour de Dieu, de sa présence dans tous les moments de nos vies et de sa disponibilité à toujours venir en aide à ceux qui en ont besoin. Et la réalisation de cet album, selon la chorale, est la preuve que Dieu n’abandonne jamais ceux qui mettent leur espoir en lui. En effet, l’album est le fruit de huit années de travail, de sacrifice, de persévérance dans les difficultés. En effet, le projet de la réalisation de cet album date de 2013 avec pour ambition de contribuer à la diffusion de la Bonne nouvelle et de trouver un moyen de revenu pour la communauté.

Remise symbolique du CD aux différents organes de presse

Le projet a débuté sous le mandat de Pascal Naré, mais l’album ne connaîtra pas son achèvement jusqu’à la fin de son mandat. Suite à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Ijeoma Osigwa en 2018, les membres de la Chorale, dans l’union, se sont levés et ont repris les choses en main en mars 2019 avec le soutien de père Moïse Ouelgo et le Conseil de l’Eglise. Après un accord avec Isaïe S. Soulga, propriétaire du studio « SAT’ART », l’enregistrement de l’album a eu lieu en mars 2020. Il a été ainsi inscrit au BBDA (Bureau Burkinabè de Droits d’Auteur) sous le nom de « L’Amour de Dieu ». « Nous rendons grâce à Dieu pour ce jour de la dédicace de cet album, ça n’a pas été facile mais nous sommes arrivés à le faire », s’est réjoui père Moïse Ouelgo tout en félicitant les 27 choristes qui ont participé à la réalisation de ce nouvel album.

Romain Soubeiga, secrétaire général de la chorale

A en croire Romain Soubeiga, secrétaire général de la chorale, plusieurs difficultés ont été rencontrées dans la réalisation de cet album, notamment d’ordre financier, organisationnel et de coordination des membres. Il sera désormais question pour eux de faire la promotion de cet album au sein de la communauté catholique et partout au Burkina. Le CD est disponible au niveau de la CCB au prix unitaire de 3000 FCFA.

Père Moise Ouelgo, aumônier de la chorale Sacré-cœur de la CCB Saint André

Pour rappel, la Chorale anglophone catholique « Sacré-Cœur » a été créée en 1997. Elle est une chorale de la communauté catholique anglophone qui est organisée et fonctionne sous la responsabilité administrative de la cathédrale de Ouagadougou. La Chorale a servi au sein de la cathédrale de Ouagadougou pendant de nombreuses années à travers des chants et louanges à la messe dominicale du soir jusqu’au 11 février 2012. Par la suite, elle a quitté la cathédrale pour siéger à la CCB (Communauté chrétienne de Base) Saint André de Tampse-Ypelce.

Judith SANOU
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SO WOK : Le nouvel opus d’Alif Naaba
Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè
Voyage en culture, les masques du Burkina Faso
Culture : Le théâtre Soleil initie 427 élèves aux arts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés