LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tuerie à Solhan : Le gouvernement rassure que ces crimes ne resteront pas impunis

Publié le samedi 5 juin 2021 à 14h14min

PARTAGER :                          
Tuerie à Solhan : Le gouvernement rassure que ces crimes ne resteront pas impunis

Ceci est un message du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement sur le drame de Solhan, dont le bilan provisoire fait état d’une centaine de morts.

Dans la nuit du 04 au 05 juin, des individus armés ont attaqué le village SOLHAN dans la commune de Sebba dans la région du Sahel. Cette attaque perpétrée contre des populations civiles a fait un bilan lourd.

En effet, un Bilan provisoire établi par une patrouille du détachement de Sebba indique une centaine de civils sans distinction d’âge tués par les terroristes. Plusieurs habitations et le marché ont été incendiés.

Face à cette tragédie des forces obscures , un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour 5 juin à 00h00 au lundi 7 juin à 23h59, est décrété.

Les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations.

Le gouvernement s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il rassure que ces crimes ne resteront pas impunis.

Ousseni Tamboura
Mcrp
Porte parole du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2021 à 16:18, par kongoussi En réponse à : Tuerie à Solhan : Le gouvernement rassure que ces crimes ne resteront pas impunis

    Le gouvernement s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il rassure que ces crimes ne resteront pas impunis...mon oeil waiiiiiiiiiiiiiiii. on a na n’en marre de vous maintenant avec vos gos mots sans suite...Pourquoi des induvidue peuvent avoir la victoir devant toute d’une nation....je vous demande pardon on souffre dans nos ames . Aie pietie de nous cher gouvernant ... Vous foutez quoi au juste MR le ministre de la defense et de la securité ? Trop c’est trop

  • Le 5 juin 2021 à 19:27, par Vérité Indiscutable En réponse à : Tuerie à Solhan : Le gouvernement rassure que ces crimes ne resteront pas impunis

    Médecins après la mort. On vous regarde.
    A quoi ça sert un tel discours : cela va-t-il ramener en vie les centaines d’innocents tombés ? Pourquoi ne faites-vous rien pour empêcher que les populations meurent aussi misérablement ? Vos discours maintenant sont du non-sens et ça donne envie de vomir tout simplement. Assumez vos responsabilité ; travaillez chers ministres car c’est pour cela on vous paie. Dans vos maisons climatisées, vous ne pourrez pas gérer le pays. Si vous avez peur du sacrifice et de la chaleur du désert, démissionnez tout simplement.
    Si la honte pouvait interroger vos consciences !!!!!!!

  • Le 6 juin 2021 à 05:08, par Fousséni En réponse à : Tuerie à Solhan : Le gouvernement rassure que ces crimes ne resteront pas impunis

    Paix à l’âme des héros disparus et prompt retablissement aux blessés.
    Arrêter cher gouvernement de banaliser ces attaques avec des discours laconiques et agissons.

    Un deuil nationnal ne suffit pas, il faut des funérailles nationales à Solhan retransmis à la télévision avec tout le gouvernement et des populations , les drapeaux Burkinabé pour chacun des 115 heros tombés avec une description solennelle pour chaque héros et leur photo.

    Aucun développement n’est possible dans l’insécurité, le burkina ne se limite pas au grande ville et votre serment vaut pour tous les burkinabés monsieur le président.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique