Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Championnat régional de vovinam viet vo dao : Tenkodogo pour commencer

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 4 juin 2021 à 14h30min
Championnat régional de vovinam viet vo dao : Tenkodogo pour commencer

Les championnats régionaux initiés par la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao ont débuté le samedi 29 mai 2021. C’est Tenkodogo, chef-lieu de la province du Boulgou, qui a servi de top départ.

En attendant le championnat national prévu pour le 30 juillet prochain, la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao (FBVVVD) a décidé d’organiser des championnats régionaux, dans l’objectif de désigner les meilleurs Voshings qui prendront part à l’activité. Et c’est Tenkodogo qui a servi de top de départ ces championnats.

Placé sous le patronage du président de la FBVVVD, Philippe Sawadogo, et parrainé par El hadj Elias Oubda, l’activité a connu la participation des clubs de Tenkodogo, de Bittou et de Garango. Ils étaient au total cent cinq inscrits à la conquête des vingt coupes mises en compétition, notamment en techniques et en combat.

Après la décantation, c’est le club du lycée Rialé de Tenkodogo, avec neuf médailles d’or, qui a occupé la première place. Des médailles de trois couleurs (or, argent et bronze) et des gadgets ont récompensé les plus méritants. Satisfait de l’organisation et du niveau des voshings, le président des clubs de Tenkodogo, El hadj Amadou Diao, a rassuré que les compétiteurs de sa région tenteront de jouer les premiers rôles dans le championnat national à venir.

Le président de la FBVVVD, Philippe Sawadogo, lui, s’est voué à des félicitations et à des remerciements à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce championnat. Il a rappelé que l’objectif poursuivi à travers ces compétitions régionales est de préparer « surtout » les voshings de l’intérieur à rivaliser avec ceux de la capitale. Toute chose qui ne fera que rehausser le niveau du championnat. Il a informé qu’après Tenkodogo, c’est Ouagadougou qui prendra le relais le 13 juin avant Bobo Dioulasso le 19 juin.

Source : Secrétariat à la communication de la Fédération burkinabè de Vovinam Viet Vo Dao

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés