Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Formation professionnelle : L’AGEFOP et le CIF-SST formalisent leur collaboration en Côte d’Ivoire

Accueil > Evénements • Communiqué • mercredi 2 juin 2021 à 08h00min
Formation professionnelle : L’AGEFOP et le CIF-SST formalisent leur collaboration en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire - L’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire et le Centre International de Formation Professionnelle aux Métiers Miniers-BTP-Transport et Santé Sécurité au Travail (CIF-SST) ont signé une convention-cadre de partenariat ce mercredi 2 juin 2021 à Abidjan.

Cette convention-cadre, qui est conclue pour un an renouvelable, vise à formaliser la collaboration entre les deux parties, en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou de renforcement des capacités au bénéfice des populations.

Convaincus que l’instauration d’un partenariat technique, entre les deux structures, leur sera mutuellement bénéfique dans la promotion des formations professionnelles et de leurs compétences respectives en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et partout dans la sous-région, l’AGEFOP et le CIF-SST, ont convenu d’établir un accord-cadre qui définit le cadre opératoire de leur collaboration.

La convention-cadre scellée ce mercredi 2 juin 2021 a pour objet de formaliser la collaboration entre les deux parties, en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou de renforcements des capacités au bénéfice de populations cibles.

Les deux parties signataires ont convenu que leur collaboration portera sur les domaines non exhaustifs tels que la conception d’outils d’ingénierie de la formation (référentiels, fiches de postes, outils de suivi évaluation, etc.) ; la mise à disposition des locaux pour les formations ; la diffusion des formations ; la mise à disposition d’experts pour l’élaboration du contenu des formations ; la mise à disposition de matériels pour les formations ; le suivi et l’évaluation des formations ; la mise en œuvre de projets de formation conjoints de renforcement des capacités adaptés aux besoins des parties prenantes notamment dans le secteur minier, la santé sécurité au travail, les bâtiments et travaux publics et les transports.

« Les parties entendent mettre en œuvre leur partenariat à travers des activités et des projets de formation identifiés. Les activités et projets qui découleront de la présente convention-cadre seront exécutés chacun à travers des conventions spécifiques qui détermineront notamment l’objet, les dispositions financières, les conditions et modalités de réalisation des formations et ou activités », a expliqué le Surintendant de la formation du CIF-SST, Ibrahim Ouédraogo.

En rappel, le Centre International de Formation Professionnelle aux Métiers Miniers-BTP-Transports et Santé Sécurité au Travail (CIF-SST), a été créé en 2015 au Burkina Faso sous l’enseigne du CFPEM-SST et en 2020 en Côte d’Ivoire sous l’enseigne du CIF-SST SARL de droits ivoiriens, et a pour objectif d’offrir des programmes de formation professionnelle des métiers des mines, des BTP, des transports et de santé sécurité au travail.

Quant à l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire, elle a une fonction de prestataire de services au profit des centres de formation en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou des actions de renforcement des capacités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Formation professionnelle : L’AGEFOP et le CIF-SST formalisent leur collaboration en Côte d’Ivoire
3e édition du mini Fespaco de Vienne du 27 au 30 mai 2021
Appel à candidatures pour une formation en transfert de connaissances au profit des enseignants-chercheurs et chercheurs
Offre de formation en renforcement de capacités opérationnelles, organisationnelles et relationnelles
12ème séminaire de formation sur la légistique du 03 au 10 mai 2021
Ouverture des inscriptions et réinscriptions au Centre de Langues de l’Université Joseph KI-ZERBO
Avis de recrutement d’un prestataire pour la traduction de documents du français vers l’anglais
Report du séminaire sur le protocole du 06 au jeudi 15 avril 2021
Seminaire de formation en redaction administrative avec Mélégué Traoré
Chronogramme des 48 heures du résident du pôle urbain de BASSINKO
Appel à candidatures : Formation régionale en genre session de juin 2021
21ème séminaire de formation spécialisée sur la pratique du protocole et l’étiquette du 15 au 20 mars 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés