LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 au Burkina Faso : Les directives pour l’administration du vaccin ASTRAZENECA

Publié le mercredi 2 juin 2021 à 09h45min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina Faso : Les directives pour l’administration du vaccin ASTRAZENECA

Dans le cadre de l’administration du vaccin contre la COVID-19, dont la campagne a débuté ce mercredi 2 juin 2021, le ministère de la santé a donné quelques directives pour l’utilisation des 115 200 doses du vaccin ASTRAZENZCA.

Selon ces directives, cette première phase de vaccination concerne les personnes âgées de 18 ans et plus répondant à certains critères, notamment le personnel de santé ; les pèlerins ; les personnes âgées de 55 ans et plus ; les diabétiques ; les obèses ; les asthmatiques ou ayant une pathologie respiratoire chronique ; les hypertendus ou ayant une pathologie cardiaque chronique ; les patients présentant une insuffisance rénale ; les personnes présentant une pathologie inflammatoire chronique rhumatismale ou hématologique et le personnel du système des Nations Unies.

L’administration de la première et de la deuxième dose du vaccin se fera sous forme de campagne de 4 jours. Les candidats au pèlerinage à la Mecque devront recevoir leur deuxième dose 4 semaines après la première et au moins 1 semaine avant la date de départ. Toute personne vaccinée doit être enregistrée et devra recevoir obligatoirement une carte de vaccination dûment remplie et cachetée.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part