Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Norbert Michel Tiendrébéogo à Tanghin- Dassouri et à Balkui : « Je suis prêt à affronter Blaise Compaoré... »

Le candidat du tandem Front des forces sociales (FFS) Convergence de l’Espoir (C.E), Norbert Michel Tiendrébéogo a rencontré, tour à tour, jeudi 27 octobre, dans la soirée ses militants de Tanghin-Dassouri et de Balkui. A chaque étape, le candidat a réaffirmé sa volonté à travailler avec les populations à l’avénement de l’alternance au soir du 13 novembre.

Norbert Michel Tiendrébéogo bat le rappel de ses troupes à Tanghin-Dassouri et à Balkui.

Dans ces deux localités, le candidat a marqué sa volonté d’œuvrer avec le concours des populations à faire de l’alternance démocratique une réalité au Faso. A Tanghin-Dassouri, elles sont sorties écouter, s’informer sur le projet de société et communier enfin, avec le candidat Tiendrébéogo.

Dans son adresse aux militants, il a dénoncé les dérives du régime Compaoré. Lesquelles s’expriment selon lui , en termes de corruption, de népotisme de pauvrété galopante en milieu rural. En outre, il s’est dit prêt à affronter « en combat singulier le président sortant. »

M. Norbert Tiendrébéogo a demandé à ses militants de voter pour le changement. Ceci, soutient-il, en vue de travailler, main dans la main, pour un avenir radieux du Burkina. Le représentant des populations dans son mot de bienvenue, a rassuré qu’ils voteront Norbert Michel Tiendrébéogo.

A Balkui, c’est au rythme du tam-tam et des pas de danse moagha que les femmes ont accueilli le candidat, accompagné du coordinateur national adjoint de la campagne, Jean Hubert Bazié et du 3e vice-président du FFS, Jean Julien Nama. Après l’eau de bienvenue,le représentant des militants, Karim Ouédraogo prend la parole et présente, brièvement le candidat. Il a par ailleurs invité des »camarades » à sortir voter le candidat du FFS, de la CE, le 13 novembre.

Le coordinateur national adjoint de la campagne, M. Bazié renchérit, pour sa part, en soutenant que le candidat Tiendrébéogo a promis de poursuivre l’œuvre de Thomas Sankara. Puis vient l’intervention du candidat Tiendrébéogo. Très ovationné, il a d’abord relevé être venu demander la contribution des populations pour reconstruire le Burkina.

Dans l’ensemble, il s’inscrit en faux contre la légitimité de la candidature du président sortant. Il a donc supplié les militants à voter pour l’alternance Car, dit-il, face à la montée du grand banditisme, le nouveau président propose de garantir la quiétude et la sécurité à tout Burkinabé où qu’il soit.

Dans son programme de reconstruction nationale, Norbert Tiendrébéogo promet de réformer le système éducatif, d’accorder la priorité aux jeunes ainsi qu’à leur insertion socioprofessionnelle et enfin, de rétablir d’autant du Burkina à l’extérieur.

« Si je suis élu, je ferai du Burkina une nation prospère » a-t-il souligné. Les populations ont été invitées ) à aller sensibiliser partout l’électorat afin de garantir le changement au soir du 13 novembre.

Nadoun COULIBALY
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”
Meeting de clôture de Norbert Michel Tiendrébéogo à Ouagadougou : “L’incapacité ne passera pas...”
Norbert Michel TIENDREBEOGO : Sera-t-il le leader du Sankarisme ?
Norbert Tiendrébéogo à Ouahigouya : « Ils ont livré l’Eléphant aux chacals affamés »
Norbert Michel Tiendrébéogo à Boussé, Yako et à Ouahigouya : “L’éléphant du Yatenga est dompté au parc animalier de Ziniaré ; soyez vigilants...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-EST : colère, recueillement et espoir
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans la Boucle du Mouhoun : Les militants décident de « renvoyer » Blaise Compaoré...
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Ouest : Dydir « conquis » par le FFS
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS à Ouidi : Appel « à faire le bon choix le 13 novembre »
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso
Norbert Michel Tiendrébéogo dans les Cascades : Les militants du FFS promettent « une gifle électorale »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés