Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Ligue des champions : Chelsea sur le toit de l’Europe

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 29 mai 2021 à 22h30min
Ligue des champions : Chelsea sur le toit de l’Europe

La Ligue des champions connaît depuis ce samedi 29 mai 2021 son vainqueur. Chelsea s’est adjugé la Coupe aux grandes oreilles en battant Manchester City par un but à zéro (0-1) en finale.

C’est la joie chez les Blues depuis ce samedi après la finale de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel qui a déposé ses valises à Chelsea, après avoir été remercié par le Paris Saint-Germain au profit de Mauricio Pochettino, a montré à l’Europe qu’il était un grand entraîneur.

En héritant d’une équipe de Chelsea mal en point au championnat anglais, il a réussi à réunir les pièces du puzzle et à redonner de la confiance et de la détermination à N’Golo Kanté et ses coéquipiers pour aller à la conquête de l’Europe.
Face à Manchester City ce samedi, ils ont démontré cette envie de trôner sur le toit de l’Europe. Après 40 minutes de jeu stériles, les Blues ont pris de l’avance en ouvrant le score à la 42e minute grâce à K. Havertz. Une avance que Manchester City ne pourra pas rattraper jusqu’à la fin de la rencontre. Le club londonien en Ligue des champions obtient son deuxième sacre après 2012.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 30 mai à 01:39, par warzat En réponse à : Football européen : Chelsea remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire

    Dans cette victoire, il faut y voir l’art comportemental du PSG qui est typiquement français : désigner le faux coupable. En effet tout le monde sportif sait que les échecs du PSG ne sont pas le fait des coachs, mais du directeur sportif Léonardo. Mais personne ne le dira, jusqu’à ce qu’après le départ de celui-ci, l’équipe engrange un succès. Alors, les hypocrites, les faux spécialistes sortiront de leur fausse réserve. C’est typiquement français.

    Répondre à ce message

    • Le 31 mai à 10:49, par A qui la faute ? En réponse à : Football européen : Chelsea remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire

      Leonardo le directeur sportif n’est pas français, il est brésilien
      Nasser le président est du Quatar et n’est pas français
      L’Etat français n’a pas son mot à dire dans la façon de gérer n’importe quel club en France. Ce n’est pas comme chez vous.
      Les journalistes français sont les premiers à dire que le problème est dans la façon de faire de l’institution où les décisions sont prises sur coup de tête depuis le Quatar. Même le président Nasser n’a pas de pouvoir, tout est orchestré depuis le Quatar. Et c’est ce que les journalistes ne cessent de répéter depuis L’éviction incompréhensible d’Antoine Kombouaré alors qu’il était leader du championnat, et était irréprochable du point de vue des résultats, et avec 3 fois moins de stars qu’aujourd’hui.

      Répondre à ce message

  • Le 30 mai à 08:47, par Lom-Lom En réponse à : Football européen : Chelsea remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire

    Bravo à l’ancien entraîneur du PDG et à sa vaillante équipe de Chelsea ! La qualité ne ment pas et il ne s’agit de s’appeler PSG simplement pour gagner laLigue des Champions ! Dans tous les domaines de la vie, la vérité devra être dite pour qu’un groupe ou une société quelconque puisse avancer ! L’argent seul ne donne pas droit à tous les honneurs !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid
Joël Israël Mano, athlète burkinabè : « Je vais défendre les couleurs nationales au Championnat du monde de boxe arabe »
Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine
Cyclisme : L’association « Action unie pour un développement durable et holistique » veut contribuer à la préparation de la relève
Tournoi de repêchage Rugby : Le Burkina Faso bat le Cameroun en finale
Vovinam Viet Vo Dao : La ligue du Centre désigne ses représentants au championnat national
Pétanque de Pabré, 3e édition : L’AS Poste pour la troisième fois
Match amical : Les Etalons s’inclinent devant les Lions de l’Atlas
Athlétisme : Marthe Koala décroche l’or à Marseille
Sports équestres : La commune de Pabré abritera la 1re édition du Grand prix de l’intégration africaine, du 25 au 27 juin 2021
Matchs amicaux des Etalons : Bertrand Traoré est retourné en Angleterre
Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés