LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tour du Benin : La théâtrale arrivée de Paul Daumont

Publié le lundi 24 mai 2021 à 18h00min

PARTAGER :                          
Tour du Benin : La théâtrale arrivée de Paul Daumont

Débuté le 17 mai 2021, le Tour du Benin a pris fin le 22 mai avec le sacre de Paul Daumont.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe burkinabè a survolé la compétition. Ils ont annoncé les couleurs dès la première étape en remportant les six premières places. Paul Daumont, qui avait fait un écart de six minutes sur son poursuivant immédiat, a endossé la tunique jaune qui ne le quittera plus jusqu’à la fin de la compétition.

Avec quatre victoires sur les six étapes, le jeune cycliste burkinabè a inscrit son nom dans l’histoire du Tour cycliste du Benin en remportant les maillots jaune et vert.
Comme pour attester qu’il était au-dessus de la concurrence, Paul Daumont a célébré d’une manière fort atypique sa victoire à la dernière étape. En effet, en franchissant la ligne d’arrivée, il a soulevé son vélo.

L’image a fait le tour de la toile suscitant des commentaires. Pour certains, c’est un manque de respect pour les adversaires, pour d’autres, ce geste n’est pas autorisé dans une compétition officielle. Mais selon le cycliste, c’était la réalisation d’un vœu qu’il s’était fait en 2017.

« C’est l’expérience d’un coureur belge, Philip Gilbert, qui avait célébré sa victoire au Tour des Flandres de cette manière en 2017. Ça m’avait mis plein d’étoiles dans les yeux et je m’étais promis de célébrer une de mes victoires de cette manière lorsque je serai un cycliste professionnel. J’ai profité de l’occasion pour le faire », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique