Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

UBA Africa Conversations 2021 : L’évènement sera animé par des leaders internationaux de l’Afrique

Accueil > Actualités > Economie • COMMUNIQUÉ DE PRESSE • vendredi 21 mai 2021 à 13h00min
UBA Africa Conversations 2021 : L’évènement  sera animé  par des leaders internationaux de l’Afrique

« UBA Africa Conversations 2021 » : Rejoignez les leaders africains mondiaux - Président Kagame du Rwanda, Ngozi Okonjo-Iweala de l’OMC, Tony O. Elumelu de UBA, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus de l’OMS, Makhtar Sop Diop de l’IFC, pour célébrer la Journée de l’Afrique lors des ‘’UBA Africa Conversations 2021’’.
La United Bank for Africa (UBA) Plc s’apprête à célébrer la Journée de l’Afrique de cette année en commémoration de l’unité africaine avec la troisième édition des « UBA Africa Conversations », animées par des leaders internationaux de l’Afrique, dont le Président du Rwanda, S. E. M. Paul Kagame, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et M. Makhtar Sop Diop, Directeur général de la Société financière internationale (SFI). Les échanges se tiendront en ligne sur www.ubagroup.com/africaday

À une époque où le leadership africain dans les organisations internationales est sans précédent, les « UBA Africa Conversations » offrent l’opportunité à un public africain et mondial d’écouter directement nos éminents panelistes aborder la relation de l’Afrique avec le monde, les opportunités et les défis, ainsi que de leurs parcours personnels.

Ayant comme modérateur Tony O. Elumelu, Président du groupe UBA et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, les discussions porteront sur le développement de l’Afrique dans les domaines de l’économie et de la finance, du commerce, de la santé et de l’unité du continent.

Le thème de cette année est « Bringing Africa to the World » « Intégrer l’Afrique au monde », comme en témoigne le brillant parcours international des orateurs. L’événement se tiendra virtuellement le mardi 25 mai 2021 à 11 heures GMT.
La Journée mondiale de l’Afrique est célébrée depuis 1963 tous les 25 mai sur le continent africain et dans le monde entier. Cette journée a été instituée par l’Organisation de l’unité africaine, en vue de promouvoir l’unité, la diversité et la beauté de l’Afrique et de ses habitants.

UBA, l’une des principales institutions de services financiers d’Afrique, dont la présence panafricaine s’étend sur 20 pays africains ainsi qu’en Amérique et en Europe (États-Unis, Royaume-Uni et France), continue de mener le récit axé sur le développement, la croissance et l’unité africaine.
Les « UBA Africa Conversations » sont ouvertes à tous et l’inscription est possible sur le site web du groupe UBA à travers ce lien : africaday.ubagroup.com/reserve

À propos de la United Bank for Africa (UBA) :
UBA Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt-cinq millions de clients, à travers plus de 1 000 bureaux et représentations dans 20 pays africains. Présente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, UBA met en relation des personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires destinés aux clients particuliers et commerciaux, aux entreprises de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires connexes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Financement des économies en Afrique de l’Ouest : Le gouverneur de la BCEAO échange avec le président du Faso
Jeux de hasard au Burkina : Plus de 2 300 machines à sous non conventionnelles saisies
ATLANTIQUE MOBILE : Une application innovante, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives
Développement des entreprises : Yons Associates Group échange avec ses partenaires
ATLANTIQUE MOBILE : Une application innovante, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives
La mort de Assimi Kouanda : Plus qu’un politique, il était un intellectuel engagé
Gouvernance des entreprises burkinabè : « L’innovation permet de distinguer le leader du suiveur », dixit Tertius Zongo, président de l’AIGLE
Burkina Faso : Une AIGLE pour porter haut la gouvernance et le leadership économique
Caisse des Dépôts et des Consignations : Les nouveaux membres de la Commission de surveillance installés par le Premier ministre
Intégration des femmes à l’économie : Le projet "Impulse" pour impacter 3000 bénéficiaires
Finances publiques : Le Burkina accueille un colloque international sur l’internalisation des directives UEMOA
Gestion du fret : Une nouvelle structure créée pour « défendre l’intérêt supérieur du transport burkinabè »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés