Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

USSU-BF : Tenkodogo abrite les phases finales

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 19 mai 2021 à 13h00min
USSU-BF : Tenkodogo abrite les phases finales

La ville de Tenkodogo abrite les phases finales de la saison 2020-2021 des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) qui se tiennent du 17 au 23 mai 2021.

C’est au total sept disciplines sportives que sont le football, le handball, le volleyball, le basketball l’athlétisme, le judo et la lutte qui sont concernées cette année par les phases finales des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). Délocalisées pour la première fois en région, ces phases finales de l’USSU-BF se tiennent du 17 au 23 mai 2021 à Tenkodogo.

Cette délocalisation, étant une innovation majeure dans l’organisation de l’USSU-BF, selon le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hermann Yabré, permettra aux autres régions de vivre cet évènement sportif qui, pour lui, est très important pour les populations.

A l’écouter, cette année, l’USSU-BF n’a pas pris en compte les scolaires pour cause de la suspension des activités sportives et culturelles par le MENAPLN due au Covid-19. « L’USSU-BF a concerné uniquement que les grandes écoles et universitaires », a précisé Hermann Yabré.

A cette occasion, il a fait savoir que l’USSU-BF étant un facteur de cohésion sociale, permet de dénicher des talents aux seins des écoles et des universités, qui peuvent dans l’avenir, être des élites sportives du pays. Il a par ailleurs invité la population du Centre-Est en général et celle de Tenkodogo en particulier, à sortir massivement soutenir les différentes disciplines sportives. La grande finale des compétions de l’USSU-BF est prévue pour le dimanche 23 mai 2021 à Tenkodogo.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés