Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Festival Jazz à Ouaga : La 29e édition aura lieu du 28 mai au 5 juin 2021

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • lundi 17 mai 2021 à 20h30min
Festival Jazz à Ouaga : La 29e édition aura lieu du 28 mai au 5 juin 2021

Les membres du comité d’organisation du festival Jazz à Ouaga ont organisé ce lundi 17 mai 2021 un déjeuner de presse. Le but de cette activité était l’annonce de la 29e édition du festival qui doit se tenir du 28 mai au 5 juin 2021. Pendant dix jours, des artistes de renommée internationale se succèderont sur les différentes scènes du festival.

« Jazz, paix et cohésion sociale ». C’est sous ce thème que se tiendra la 29e édition du festival Jazz à Ouaga. C’est le comité d’organisation qui l’a annoncé au cours d’une rencontre avec la presse. Selon le président du festival, Abdoulaye Diallo, pendant dix jours, des artistes de renommée internationale se succéderont sur les différentes scènes du festival. Ceci, pour des soirées en sonorités blues et jazz. Les prestations se dérouleront dans la cour du Fespaco, à l’Institut français et à Sonia Hôtel. Des artistes comme Bombino du Niger, Tim Winsey du Burkina, Trio Mike Abe de la Côte d’Ivoire, Florence Chitacumbi de Suisse, Afia Mala du Togo…sont annoncés.

Abdoulaye Diallo, président du festival Jazz à Ouaga

Pour cette édition, le village du festival sera de la partie. Il sera installé à la place de la révolution. Selon le président, au village du festival Jazz à Ouaga, le public n’est pas seulement que spectateur. Il est acteur de cette belle aventure musicale en venant nombreux. Le village sera donc le cœur battant du festival. Abdoulaye Diallo a poursuivi en expliquant que l’objectif même du festival, c’est de célébrer le Jazz comme un symbole mondial de paix et de dialogue entre toutes les cultures. Ceci parce que selon lui, les vertus de cette musique sont force de paix, de dialogue et de coopération renforcées entre les peuples.

Les journalistes lors de la rencontre

Au cours du festival Jazz à Ouaga, le comité d’organisation a révélé qu’il y aura la 2e édition de la caravane musicale de la paix au Sahel. Le Jazz veut redonner le sourire aux déplacés internes. Au programme, il y aura des animations culturelles, des émissions radiophoniques, des sensibilisations, des visites aux autorités administratives, coutumières et religieuses.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SO WOK : Le nouvel opus d’Alif Naaba
Culture : Les acteurs du théâtre burkinabè peuvent désormais bénéficier du droit d’auteur et des droits voisins
Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè
Humour : Les Homotokés, l’imam et le muezzin qui dénoncent le comportement de certains religieux
Musique : Le roi de la Maouland se produira en concert le 12 juin 2021
Gestion des structures culturelles : « Le ministre doit s’impliquer davantage… », implore Gaston Hounhouenou de Fédération du Cartel
Culture : Le cinéma européen à l’honneur du 13 au 15 juin 2021 au ciné Neerwaya
« God’s love », le nouvel album de la chorale Sacré-Cœur de la CCB Saint André
Ouagadougou : C’est parti pour la deuxième édition du Festival des musiques traditionnelles et religieuses
Danse contemporaine : Salimata Kobré dépeint la problématique de la non-assistance de l’humain avec son spectacle « Moom »
Voyage en culture, les masques du Burkina Faso
Culture : Le théâtre Soleil initie 427 élèves aux arts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés