LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aïd-El-Fitr 2021 : Le ministre Alpha Barry a fêté avec "ses" frères à Niou

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 20h52min

PARTAGER :                          
Aïd-El-Fitr 2021 : Le ministre Alpha Barry  a fêté avec

Les fidèles musulmans de Niou, à l’instar des autres fidèles du Burkina, ont célébré ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aïd-El-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan. Comme à l’accoutumée, le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, était à Niou, dans le Kourwéogo pour communier avec ses frères.

C’est devenu presque une tradition pour le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, de fêter l’Aïd-El-Fitr ou encore celle de l’Aïd-El-Kébir à Niou, dans le Kourwéogo, avec ses frères. Cette année encore, cette tradition a été respectée. Il était aux cotés des siens ce jeudi 13 mai 2021 lors de prière à la place choisie pour la prière à Niou.

Cette année, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et le retour de la paix au Burkina ont été les principales valeurs pour lesquelles les musulmans ont prié le jeudi 13 mai 2021, à l’occasion de la fête du Ramadan. Le Cheick de la commune de Niou, dans son prêche, est revenu sur toutes ces valeurs qui pour lui sont la voix royale pour un Burkina Faso unifié, où il fait bon vivre.

Le Cheik de Niou a prôné le pardon dans son prêche

Pour le chef de la diplomatie burkinabè, cela cadre très bien avec le processus de réconciliation entamé par le président du Faso, Roch Kaboré. Nos prières, a-t-il souhaité, est que le Burkina Faso soit un pays réconcilié. « Que tous les acteurs engagés pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays soient victorieux. Car nous venons de traverser un mois de pénitence et de pardon. Ce fut aussi un mois difficile qui a été émaillé par des attaques terroristes », a-t-il mentionné.

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry

Cette année, la célébration de l’Aïd-El-Fitr coïncide avec la fête de l’Ascension qui marque la montée de Jésus-Christ au ciel. D’après M. Barry, c’est une belle coïncidence qui n’arrive pas tous les jours. « Nous devons être en union de prière car c’est un symbole fort qui doit davantage renforcer la communion entre les religions », a-t-il laisse entendre.

Moussa Kinda est un ressortissant de la commune de Niou. Comme tous ses frères musulmans, il était à la prière du jour. Interrogé, il a apprécié positivement la pérennisation de cette attitude du ministre en charge des Affaires étrangères à venir à chaque fois prier avec eux. « Cela nous honore et consolide le vivre-ensemble dans notre localité », a-t-il fait savoir.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique