Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 14 mai 2021 à 16h00min
Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side

Le Mouvement Side By Side, section Burkina, a rendu visite aux pensionnaires du Centre Delwindé de Sakoula ce vendredi 14 mai 2021. Le Mouvement dirigé par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Christian Aid, est allé offrir aux occupants des lieux, un kit hygiène et de protection individuelle composé de lave-main, du savon, du gel hydroalcoolique et des cache-nez.

Ce geste du mouvement est un élan de soutien et de réconfort à l’endroit de femmes et hommes accusés pour la plupart de sorcellerie, internés au Centre Delwindé. C’est d’ailleurs avec émotion que la représentante des pensionnaires, Suzanne Djigemdé, s’est confiée. « Nous n’avons pas de mot à part dire merci à la structure Side By Side d’avoir pensé à nous. Le montant du geste importe peu. C’est l’élan du cœur qui compte », a-t-elle laissé entendre.

Le don est composé de kit d’hygiène et de protection

Pour sœur Germaine Sawadogo, représentante de la responsable, en écoutant les valeurs prônées par la structure et les objectifs visés, on ne peut qu’affirmer sans risque de se tromper, que le Centre a un appui. « Cela nous encourage à nous battre encore davantage pour la cause de la réinsertion de nos pensionnaires. Nous allons prier pour que votre structure aille toujours de l’avant », a-t-elle rassuré. Elle a indiqué que le Centre héberge en son sein, 188 pensionnaires dont cinq hommes.

Pour Suzanne Djigemdé, représentante des pensionnaires, c’est l’élan du cœur qui compte

Mariam Ouédraogo est membre du Mouvement Side By Side et représente la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Prenant la parole, elle a indiqué que cette action ce matin au profit du Centre Delwendé de Sakoula, s’inscrit dans le cadre des activités du mouvement.

Sœur Germaine Sawadogo prie pour que la structure aille de l’avant

En rappel, le Mouvement Side By Side est un mouvement mondial désireux de faire de l’égalité des sexes, une réalité partout dans le monde. Il est chapoté par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Christian Aid. Il a été créé en Angleterre et le Burkina a eu sa section en 2019.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loi portant délit d’apparence au Burkina : Le CERCOFI fait l’état des lieux de la répression, un seul dossier sur cinq prêt pour jugement
Gouvernance mutualiste : La fédération des mutuelles professionnelles et caisses de solidarité du Burkina renforce les capacités de ses acteurs
Université Nazi Boni : Les étudiants en quête d’un retour aux sources culturelles
Développement du genre : 17 cadres nationaux et internationaux formés en genre par l’Institut supérieur en science de la population (ISSP)
Remboursement des frais du Hadj 2021 : « C’est une question qui se règle entre l’agence et le pèlerin », selon le ministre Clément Sawadogo
Ouagadougou : La Police municipale s’engage dans la lutte contre la vente des boissons frelatées
Développement territorial intégré : Les maires des communes à fort défis sécuritaires du Centre-Nord se concertent
Journées promotionnelles des semences améliorées : La sécurité alimentaire au Burkina Faso, l’enjeu de la 2e édition
Donnons la parole aux enfants : Ils feront notre fierté à l’âge adulte
Burkina Faso : Plus de trois millions d’enfants recevront une supplémentation en vitamine A
Ministère de l’Eau et de l’Assainissement : Le nouveau directeur général de l’AGETEER, Ibrahim Yanogo, a pris fonction
Promotion de la cohésion sociale au Burkina : Le film « recoudre la calebasse » s’y colle à merveille
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés