LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Transparency International : Le Burkina épinglé pour la première fois

Publié le jeudi 27 octobre 2005 à 07h48min

PARTAGER :                          

Transparency International a publié la semaine dernière son indice de perception de la corruption 2005. Cette année, Transparency International a classé les pays par continent. Après des années d’absence, le Burkina prend place dans la liste des pays perçus comme corrompus.

Le Burkina Faso apparaît pour la première fois sur le tableau de l’indice de perception de la corruption de Transparency International ; avec un score de 0,6 au-dessus de la moyenne régionale africaine. Cela reflète la situation d’un pays qui a entrepris des réformes mais avec des défis majeurs pour contrer la corruption.

En dépit des efforts des gouvernements de créer de nouvelles institutions telles que une Cour des Comptes publics qui va contrôler la gestion des Finances publiques et de la ratification des conventions internationales, l’accès des plus défavorisées à l’information et une relative culture de l’impunité mettent en doute la réalité de ces efforts.

Le REN-LAC se propose de publier vos réactions, vos suggestions, vos dénonciations (si cela est conforme à la déontologie et à l’éthique professionnelle). Vos critiques et suggestions sont donc les bienvenues. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Réseau National de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC) 01 BP : 2056 Ouagadougou 01, Tél. : 50 -33- 04- 73, Email : renlac@renlac.org , site : http://www.renlac.org Tél. vert : 80-00-11-22 (gratuit).

Source : REN-LAC
Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique