Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Musique : Le groupe « Déserie Afrique » présente « reflet », son tout premier album

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 14 mai 2021 à 14h00min
Musique : Le groupe « Déserie Afrique » présente « reflet », son tout premier album

Le groupe « Déserie Afrique » a présenté le jeudi 13 mai 2021 dans la soirée à Ouagadougou, son tout premier album. C’était au cours d’une conférence de presse. Le nouveau produit est intitulé « reflet ». C’est un opus de cinq titres d’inspiration tradi-moderne chanté en français et en langue nationale mooré.

Du nouveau sur la scène discographique burkinabè. Pour cause, le groupe Déserie Afrique composé de cinq membres vient de mettre sur le marché un nouveau produit musical. Au cours d’une rencontre avec la presse, ils ont présenté leur tout nouveau bébé. Il est intitulé reflet. Selon Baga Sévérin alias Sevedrum, lead vocal du groupe, « reflet », c’est l’image d’un groupe espagnole. Cette maison a produit un groupe en Espagne également. Donc ils sont l’image et la suite de ce groupe en Afrique.

Il a aussi expliqué qu’ils évoluent dans le tradi-moderne. Ce sont donc des chansons tirées du terroir profond. Le groupe a pour objectif de transmettre un message de liberté, d’amour. Ils veulent aussi rendre hommage à la maman. Le groupe se révolte également face à la marginalisation des personnes en situation de handicap. Toutes ces situations sont dépeintes dans des titres comme Africa, Corona Virus, M’ka kos ye, Maman et Raabo.

Quelques mélomanes à la présentation de l’album

L’album « reflet » a été enregistré entièrement en live par les musiciens du groupe. Le groupe ambitionne ainsi de porter haut la musique burkinabè en Afrique voire dans le monde. Pour cela, une communication au niveau internationale sera faite. La musique sera aussi commercialisée en ligne. Pour une meilleure promotion, un clip haut de gamme sur un des titres viendra accompagner la communication. En attendant, le CD est disponible au prix unitaire de 5000 Fcfa.

Le groupe « Désirie Afrique » est composé de jeunes garçons comme Abontin Mathias, Baga Sévérin, Pare Amos, Somé Alex et Zemba Emmanuel.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SO WOK : Le nouvel opus d’Alif Naaba
Culture : Les acteurs du théâtre burkinabè peuvent désormais bénéficier du droit d’auteur et des droits voisins
Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè
Humour : Les Homotokés, l’imam et le muezzin qui dénoncent le comportement de certains religieux
Musique : Le roi de la Maouland se produira en concert le 12 juin 2021
Gestion des structures culturelles : « Le ministre doit s’impliquer davantage… », implore Gaston Hounhouenou de Fédération du Cartel
Culture : Le cinéma européen à l’honneur du 13 au 15 juin 2021 au ciné Neerwaya
« God’s love », le nouvel album de la chorale Sacré-Cœur de la CCB Saint André
Ouagadougou : C’est parti pour la deuxième édition du Festival des musiques traditionnelles et religieuses
Danse contemporaine : Salimata Kobré dépeint la problématique de la non-assistance de l’humain avec son spectacle « Moom »
Voyage en culture, les masques du Burkina Faso
Culture : Le théâtre Soleil initie 427 élèves aux arts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés