Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 12 mai 2021 à 15h48min
Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division

Les lampions se sont éteints sur la saison 2020-2021 du championnat burkinabè de deuxième division le week-end dernier. Au terme d’un marathon de 22 journées, ce sont l’ASK et le KIKO FC qui sont sacrés champions respectivement dans la poule A et dans la poule B. en terminant leaders de leurs poules, ils accèdent en première division pour la saison 2021-2022.

Les deux clubs qui doivent monter en première division pour le compte de la saison 2021-2022 sont désormais connus à l’issue des derniers matchs de la deuxième division. Il s’agit de l’ASK dans la poule A et du KIKO FC dans la poule B.

L’Association Sportive du Kouritenga basée à Koupéla a été sacrée championne de la poule A pour cette saison 2020-2021 de la deuxième division au terme de la 22e journée disputée le dimanche 9 mai 2021. En course avec l’AS TEMA-BOKIN, l’ASK a su maintenir son avantage, malgré sa défaite de 1 à 0 devant AS ECO, et valide donc son retour en première division après plus de dix ans de disette.

KIKO FC Champion de la D2 poule B

L’AS TEMA-BOKIN échoue de nouveau à la deuxième place et peut se concentrer sur son parcours en coupe du Faso, où elle doit jouer contre l’AS DOUANES ce mercredi 12 mai 2021 pour le compte des quarts de finale. Le podium de la poule A est complété par CANON du SUD.

Le capitaine du KIKO FC, champion de la poule B, recevant son trophée

Dans la poule B, c’est le KIKO FC basé à Bobo-Dioulasso qui remporte le graal pour la montée en première division au détriment de l’Union Sportive de la Comoé (USCO) et de JCB qui étaient également des candidats sérieux à la montée.
Les deux équipes championnes repartent chacune avec 2 500 000 FCFA, 2 000 000 FCFA pour les équipes classées deuxième et 1 500 000 FCFA pour les clubs qui sont classés en troisième position.

Le trophée de champion remis au capitaine de l’ASK

Du côté de la première division, quatre équipes seront reléguées pour faire place à ces deux équipes afin de retrouver le nombre initial de 16 équipes en première division d’avant la crise sanitaire du coronavirus pour la saison 2021-2022.

J.E.Z
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coupe du Faso 2021 : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à supporter leurs équipes
Cyclisme : Paul Daumont remporte le Championnat national 2021
Coupe du Faso 2021 : La couronne à l’ASFA Yennega
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango domine le Meeting de Madrid
Coupe du Faso Dames 2021 : « Etincelles FC » remporte le trophée
Joël Israël Mano, athlète burkinabè : « Je vais défendre les couleurs nationales au Championnat du monde de boxe arabe »
Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine
Cyclisme : L’association « Action unie pour un développement durable et holistique » veut contribuer à la préparation de la relève
Tournoi de repêchage Rugby : Le Burkina Faso bat le Cameroun en finale
Vovinam Viet Vo Dao : La ligue du Centre désigne ses représentants au championnat national
Pétanque de Pabré, 3e édition : L’AS Poste pour la troisième fois
Match amical : Les Etalons s’inclinent devant les Lions de l’Atlas
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés