LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

Publié le lundi 10 mai 2021 à 10h50min

PARTAGER :                          
G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite

Le président du Conseil militaire de la transition (CMT) au Tchad, Mahamat Idriss Déby, est arrivé au Niger ce lundi 10 mai 2021.

Le général de corps d’armée compte se rendre plus précisément dans le Liptako-Gourma, zone dite des trois frontières, pour "galvaniser" les soldats tchadiens du G5 Sahel.

Il en profitera pour donner des consignes au contingent tchadien en opération pour le compte du G5 Sahel.

Lefaso.net

Source : Présidence du Tchad et Alwihda info

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2021 à 15:13, par LE MARTEAU En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    Très belle initiative mon General.nous ne voulont pa d’un president pareusseux.quant un president bouge ses tout-un peuple qui bouge.et bienvenue le developement.

  • Le 10 mai 2021 à 16:36, par Toto le neuf En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    La honte !!!
    Où sont les présidents démocratiquement élus des pays du G5. Où sont les présidents du Burkina, du Niger, du Mali, les pays concernés par les 3 frontières ? N’ont-ils pas eux des troupes sur place là-bas ? Je me trompes peut-être ; mais un de ces présidents démocratiquement élus a-t-il effectué une visite spéciale dans la zone ? Ç’aurait été une belle expression de détermination dans cette lutte contre les terroristes, un très grand encouragerent aux troupes et une fort belle manière de rassurer et donner de l’espoir aux populations.
    Fallait-il que ce soit ce petit là, ce militaire, cet usurpateur du pouvoir, ce néophyte qui donne cette leçon de courage et de détermination ? Qui envoie ce message d’espérance ???
    J’ai tout simplement honte.

  • Le 10 mai 2021 à 21:18, par Peuple insurgé En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    C’est vraiment le monde à l’envers. Un pushiste... La France a de plus en plus du mal à cacher son jeu.

  • Le 10 mai 2021 à 22:39, par Chasseur d’insurrescrocs En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    Des voyous gueulards ont détruit l’armée et voici là où cela nous mène. Le nombre de morts sous RMCK n’a jamais été atteint dans l’histoire de ce pays, mais cela ne lui dit rien ; c’est se pavaner en faso dan fani avec son fameux rire contagieux pour inaugurer des foires avec son conglomérat de prédateurs de la république !
    ça va entendre les Burkiba bêêêêêêêêê..........êêêêêêêêêês.

  • Le 11 mai 2021 à 12:44, par Le réaliste En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    Voici un bel exemple d’un dirigeant réaliste, soit-il non démocratique pour ceux qui veulent. L’occident nous a mis trop en retard avec sa soit disant "démocratie" non adaptée à nos réalités pour mieux nous contrôler et nous maintenir dans le néocolonialisme.
    Il nous faut des dirigeants courageux comme Thomas Isidore Noel SANKARA, KWAME N’Kuruma ou encore Patrice E. Lumumba pour dénoncer cet état de fait afin l’Afrique amorce le développement.
    Regardez par exemple comment notre armée a été défaite après la révolution par la France qui a utilisé bien sûr le successeur de SANKARA à sa guise pour la "désaxer" et la rendre véritablement non opérationnelle. C’est simplement dommage

  • Le 12 mai 2021 à 01:29, par PEGWENDE ! En réponse à : G5 Sahel : Mahamat Idriss Déby se rend dans la zone dite "des trois frontières"

    Félicitations Mon Général pour le "COURAGE" !

    Les réactions m’étonnent beaucoup ! Du calme ! Car vous parlez d’un Général et c’est le minimum si il se respecte. Par ailleurs, on ne massacre pas les soldats et populations tchadiens comme les notres.

    Pensez-vous que pendant que nos propores FDS ne maitisent pas vraiment le terrain (meme si ils sont a féliciter, reconnaissons le, mais les constats a l’Est et au Sahel parlent tout seul), il est conseillé de se lever, soit disant qu’on est un "Courageux" Président Civil démocartiquement élu, pour aller se "pavanner" dans ces lieux la !? Savez-vous combien sont nos "chefs de guerres militaires", des différents Garnisons/Régiments qui s’y avanturent et quelles précautions prennent-ils avant de le faire !?

    "M sambissi, manin sugri bilfu bala !"

    Mais, du reste, j’ai bien peur que ca fasse partie du Cinéma Acte1 apres l’assassinat de Debby Pere. Car le voile qui entoure la mort de Debby Pere est trop noire pour se lancer prématurement dans des prises de positions trop osées.

    Du Courage au Faso et a Farfina toute entiere !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique