Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

Accueil > Actualités > International • • dimanche 9 mai 2021 à 08h38min
La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

Plus de spéculation sur l’endroit où la fusée chinoise pourrait tomber. L’agence spatiale chinoise a signalé, ce dimanche 9 mai, qu’un important segment de la fusée qui opérait un retour incontrôlé vers la Terre s’est désintégré au-dessus de l’Océan Indien, près des Maldives.

Hors de contrôle depuis plusieurs jours, la partie centrale de la fusée chinoise Longue-Marche 5B a fait son retour dans l’atmosphère ce dimanche, sans causer apparemment de dégâts, annonce l’agence spatiale chinoise. L’objet, d’un poids de 18 tonnes, s’est désintégré au-dessus de l’océan Indien.

Cet incident rappelle la chute de plusieurs débris d’une fusée chinoise, en mai 2020, dans un village de la Côte d’Ivoire. Même si aucun blessé n’avait été signalé, l’incident avait causé des dégâts sur des bâtiments.

Lefaso.net
Crédit-Photo : AFP

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés