Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Tchad : Le matériel des reporters de RFI saisi au cours de manifestations réprimées par la police

Accueil > Actualités > International • • samedi 8 mai 2021 à 13h02min
Tchad : Le matériel des reporters de RFI saisi au cours de manifestations réprimées par la police

Des violences ont éclaté, ce samedi 8 mai 2021, à Ndjamena, selon nos confrères de Radio France international dont les sources évoquent des blessés, des tirs à balles réelles et plusieurs arrestations.

La rue continue de gronder dans les rues de N’Djamena contre le Conseil militaire de Transition, jugé illégitime par l’opposition politique et une partie de la population.

Selon RFI, des manifestants se sont fait tirer dessus par la police au lieu de rendez-vous fixé par les organisateurs d’une marche, ce samedi matin.

« Des témoins parlent de tirs à balles réelles et à bout portant. Deux blessés ont été transférés à l’hôpital et il y a eu neuf arrestations, selon des responsables du mouvement Wakit Tama », indiquent nos confrères de RFI qui disent avoir essuyé eux-mêmes « des tirs de lacrymogène dans les jambes » avant la saisie de leurs matériels par les forces de police.

Pour l’heure, la mobilisation populaire continue et « d’autres rassemblements sont signalés dans d’autres quartiers de N’Djamena, à Walia, à Atrone », précise la radio.

Lefaso.net
Source : RFI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés