LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021

Publié le mardi 4 mai 2021 à 22h30min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021

Selon les autorités sanitaires, l’évolution de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente comme suit à la date du 3 mai 2021 : sur 287 échantillons analysés, le pays a enregistré 15 nouveaux cas dont 14 à Ouagadougou et un à Dédougou.

A la même date, 6 nouvelles guérisons ont été enregistrées portant le nombre à 13 081 guéris. Malheureusement, 4 nouveaux décès ont aussi été enregistrés. Le total de personnes emportées par la maladie est donc de 161.

Depuis le 9 mars 2020, 13 339 cas (4 999 femmes et 8 340 hommes) ont été confirmés dans le pays. Le nombre total de cas actifs est actuellement de 97.

Le Gouvernement invite la population au respect des gestes barrières pour briser la chaîne de transmission.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2021 à 21:46, par Pasakziri En réponse à : Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021

    Je pense qu’il est ridicule de continuer à publier ces chiffres qui ne peuvent pas convaincre quelqu’un : Comment voulez vous qu’on prenne ces chiffres au sérieux quand sur une population de 21 millions on est à 287 test en une journée ? Pour 21 millions d’âmes nous sommes à 180,758 tests depuis le début de la pandémie, Hongkong avec ses 7,547,854 d’âmes ( soit 3 fois moins que le Burkina ) est pendant la même période à 11,193,673 Tests soit 62 fois celui du Faso . Donc voyons comment c#est ridicule de vouloir nous comparer aux autres pour dire que nous sommes épargnés. Je n’ose pas penser aux nombres de personnes mortes faussement du palu ou de dengue ou de je ne sais quoi depuis ces mois. je n’ai pas les preuves , mais j’ose émettre des doutes sur la fiabilité de nos chiiffres tout en espérant me tromper.
    N’est-il pas mieux de déclarer la pandémie vaincue au faso et passer à autres choses ? Mesures barrières ignorées du sommet à la base, chiffres ne pouvant réfléter aucune réalité, budgets disproportionnés, enquêtes incensées et fuite de responsabilité . Quel chemin voulez vous suivre finalement ?

    Passakziri

    • Le 5 mai 2021 à 12:00, par Emile En réponse à : Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021

      Je pense que vous n’êtes obligé de réagir à toutes les publications. C’est un travail scientifique sérieux que font nos agents de santé jour et nuit. A vous lire chaque fois on a l’impression que vous plaisantez.

      Que voulez-vous finalement ? Que le Gouvernement se taise sur la courbe évolutive de la pandémie pour que vous ayez encore l’occasion de le ridiculiser ? Dans certains pays les chiffres sont donnés au jour le jour. C’est le nombre élevé de cas qui vous intéresse ou bien c’est l’information du citoyen ? Pourquoi ne comparez-vous pas Hong Kong à l’Inde où c’est l’hécatombe et l’incinération des morts qui font l’actualité ? Comparons-nous au meilleur et non au pire.

      En tant que Burkinabè nous devrions nous réjouir des efforts qui sont faits chez nous. Encore faut-il savoir que chaque jour les tests ne se pratiquent pas sur tous les 21 millions de Burkinabè, mais plutôt sur les cas suspects et les voyageurs. Enfin, on ne vous demande pas d’être convaincu. On vous demande de respecter les mesures qui permettent de vaincre la COVID.

      PARCE QUE VOTRE PAYS N’EST PAS ENVAHI PAR COVID-19 VOUS TROUVEZ QUE LE TRAVAIL QUE CEUX QUI VEILLENT JOUR ET NUIT AU RISQUE DE LEUR VIE EST RIDICULE ? Soyons des Burkinabè.

  • Le 5 mai 2021 à 10:49, par tororoso En réponse à : Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021

    Avec si peu de cas ’officiellement s’entend’, on est incapable d’assurer la réanimation. jusqu’à 4 décès c’est trop... Est ce que finalement le matériel a été acheté ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part