LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

Publié le samedi 24 avril 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

Le bureau exécutif de l’Union pour progrès et le changement (UPC) a offert, le samedi 24 avril 2021, 34 cartons de sucre à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Ce don est un soutien du parti pour accompagner les fidèles musulmans dans ce mois de jeûne et de pénitence.

En prélude de la fête de Ramadan, les fidèles musulmans du Burkina Faso ont entamé depuis le 13 avril 2021 un mois de jeûne, de prière et de pénitence. Cette période est, selon les responsables religieux, une opportunité pour les fidèles de faire une introspection sur leur comportement, de prier pour la purification de tous leurs péchés et de cultiver la solidarité, la paix et la cohésion sociale autour d’eux. Ainsi, ils doivent demeurer dans la prière et dans la méditation.

Une délégation du bureau exécutif de l’UPC au siège de la FAIB

C’est dans cette dynamique et pour soutenir les efforts de jeûne de ces fidèles musulmans que le bureau exécutif de l’Union pour progrès et le changement (UPC) était au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), pour remettre 34 cartons de sucre. Selon le Samendin Naaba, 5e vice-président de l’UPC en charge des questions culturelles et sociétales, il s’agit d’une contribution du parti pour le bon déroulement de ce mois de prière et de partage. « Nous souhaitons vraiment que ce mois contribue au renforcement de leur foi et de leur prière pour qu’il y ait plus de sécurité, de solidarité et de pardon dans notre pays », a-t-il indiqué.

Le Samendin Naaba, 5e vice-président de l’UPC en charge des questions culturelles et sociétales

C’est le même son de cloche chez le 2e vice-président, Adama Sosso, en charge des questions politiques, qui estime que chaque année de nombreuses intentions sont formulées par les fidèles musulmans pour la nation burkinabè. Il était donc nécessaire qu’en ce mois de jeune, le parti vienne les encourager à continuer dans ce sens pour le bien-être de la nation. Du côté de la FAIB ce don a été reçu avec beaucoup de reconnaissance. Du moins c’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole de la FAIB du jour, Mahamoudou Wangrawa en charge des questions de trésorerie.

Mahamoudou Wangrawa, responsable en charge des questions de trésorerie de la FAIB

Il a remercié les responsables du parti pour ce geste combien salutaire et a rassuré qu’ils continueront de prier pour les donateurs et pour le Burkina entier.

Judith Sanou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2021 à 23:18, par Bigbale En réponse à : Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

    Vive la Réconciliation Nationale et on espère que ce sucre va favoriser la réconciliation au sein de la FAIB et dans nos mosquées 😊😊 ! Vive la réconciliation "sucrée" !

  • Le 25 avril 2021 à 07:28, par Look En réponse à : Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

    Donc il n’y a que les musulmans qui jeûnent dans ce pays là quoi ? Les chrétiens ont fait leur jeûne mais on n’a pas vu de dons. Les traditionnelles font leur basga mais on ne voit pas de don ; pourquoi cette différence de traitement ?

  • Le 27 avril 2021 à 09:21, par Moro En réponse à : Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

    Merci à l’UPC pour ce don. C’est un mois de pardon, que ceux qui peuvent montrer leur solidarité avec les jeuneurs le fassent. La recompense vient de Dieu.

  • Le 27 avril 2021 à 19:06, par jeunedame seret En réponse à : Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

    Héé... LOOK ! Politique dans les mosquées. C’est le premier bétail électoral. Tu oublies que ROCK a bien profité des jeûneurs et les laisser dans les conflits de groupe. Bon appétit avec ce sucre et sa suite non publiée. L’essentiel est de partager sans bagarres. Car l’esprit garibou a montré que les tensions sont en partie justifiés par ces séductions et succulences données ou promises des politiciens. Priez d’abord pour l’entente et partager tous vos sucres avec les non-jeûneurs. Et Allah bénira.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique