Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • samedi 24 avril 2021 à 12h00min
Ouagadougou : L’UPC fait don de 34 cartons de sucre à la FAIB

Le bureau exécutif de l’Union pour progrès et le changement (UPC) a offert, le samedi 24 avril 2021, 34 cartons de sucre à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Ce don est un soutien du parti pour accompagner les fidèles musulmans dans ce mois de jeûne et de pénitence.

En prélude de la fête de Ramadan, les fidèles musulmans du Burkina Faso ont entamé depuis le 13 avril 2021 un mois de jeûne, de prière et de pénitence. Cette période est, selon les responsables religieux, une opportunité pour les fidèles de faire une introspection sur leur comportement, de prier pour la purification de tous leurs péchés et de cultiver la solidarité, la paix et la cohésion sociale autour d’eux. Ainsi, ils doivent demeurer dans la prière et dans la méditation.

Une délégation du bureau exécutif de l’UPC au siège de la FAIB

C’est dans cette dynamique et pour soutenir les efforts de jeûne de ces fidèles musulmans que le bureau exécutif de l’Union pour progrès et le changement (UPC) était au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), pour remettre 34 cartons de sucre. Selon le Samendin Naaba, 5e vice-président de l’UPC en charge des questions culturelles et sociétales, il s’agit d’une contribution du parti pour le bon déroulement de ce mois de prière et de partage. « Nous souhaitons vraiment que ce mois contribue au renforcement de leur foi et de leur prière pour qu’il y ait plus de sécurité, de solidarité et de pardon dans notre pays », a-t-il indiqué.

Le Samendin Naaba, 5e vice-président de l’UPC en charge des questions culturelles et sociétales

C’est le même son de cloche chez le 2e vice-président, Adama Sosso, en charge des questions politiques, qui estime que chaque année de nombreuses intentions sont formulées par les fidèles musulmans pour la nation burkinabè. Il était donc nécessaire qu’en ce mois de jeune, le parti vienne les encourager à continuer dans ce sens pour le bien-être de la nation. Du côté de la FAIB ce don a été reçu avec beaucoup de reconnaissance. Du moins c’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole de la FAIB du jour, Mahamoudou Wangrawa en charge des questions de trésorerie.

Mahamoudou Wangrawa, responsable en charge des questions de trésorerie de la FAIB

Il a remercié les responsables du parti pour ce geste combien salutaire et a rassuré qu’ils continueront de prier pour les donateurs et pour le Burkina entier.

Judith Sanou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire "Mosquée de Panzani" : Eddie Komboigo craint qu’on ne replonge dans une autre crise
Médiateur du Faso : Obtention d’une grâce présidentielle au profit d’une détenue et réintégration d’une assistante de police stagiaire radiée ( rapport 2018)
Burkina : « On se demande si on a un État. S’il y en a un, c’est qu’il y a plusieurs États », s’inquiète Eddie Komboïgo
Crise sécuritaire : Le gouvernement est-il en train de perdre l’Est ? interroge Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition
Crise scolaire : Le MPP condamne les attaques dirigées contre certains établissements
Burkina : Après le PAREN, Michel Béré fonde le Rassemblement pour le développement national (RDN)
Burkina Faso : Les députés autorisent la prorogation du mandat des conseils municipaux et régionaux
Burkina Faso : 24 députés prêtent serment en qualité de juges parlementaires à la Haute Cour de justice
Vie des communes : Loumbila a son nouveau Maire
Elections locales au Burkina : La Fondation internationale pour les systèmes électoraux et la CODEL approfondissent la réflexion sur le suffrage universel direct
Disparition du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno : Et si l’avenir du G5 Sahel était menacé, interroge Dr Ablassé Ouédraogo de Le Faso autrement
Modernisation de l’administration et bonne gouvernance : Le comité de pilotage tient sa première session ordinaire de 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés