Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On a beau n’être pas envieux, on rage toujours quand les autres chaussent vos souliers et vous écrasent.»  Emile Zola

CANAL+ : Oméga TV, Radio Oméga et CVK LVD sur le bouquet Canal

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 23 avril 2021 à 07h30min
CANAL+ : Oméga TV, Radio Oméga et CVK LVD sur le bouquet Canal

La Direction générale de CANAL+ Burkina a organisé une conférence de presse pour annoncer l’arrivée sur les bouquets CANAL+ de trois nouveaux médias burkinabè (Oméga TV, Radio Oméga et CVK LVD). C’était le mardi 20 avril 2021 à Canal Olympia Idrissa Ouédraogo à Pissy, Ouagadougou.

Oméga TV, Radio Oméga et la Radio-télé CVK LVD sont désormais sur les antennes de CANAL+. L’annonce a été faite par la Direction générale de CANAL+, le mardi 20 avril 2021, au cours d’une conférence de presse dans la salle de projection de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo sis au quartier Pissy (arrondissement 6) de Ouagadougou.

Oméga TV, Radio Oméga et CVK LVD sont disponibles sur les canaux 258 et 570 pour Oméga (radio et télé) et le canal 259 pour CVK LVD, à partir de la formule ACCESS. Le responsable Communication de CANAL+ Burkina, Souaïbou Bâ, a indiqué que le Burkina Faso, dans le dispositif CANAL+, est le 2e pays africain avec le plus de chaines. Ceci est tout naturellement un honneur pour les médias burkinabè. Cela témoigne aussi de la vitalité de l’espace médiatique burkinabè, foi de M. Bâ.

Le responsable de la Communication de CANAL+ Burkina, Souaïbou Bâ, a indiqué que trois critères déterminent le choix des chaines sur le bouquet Canal

Quels sont les critères qui déterminent, de manière générale, le choix des chaines radios et télés pour intégrer les antennes de CANAL+ ? A cette question, le responsable de la communication de CANAL+ Burkina affirme qu’il s’agit de trois critères essentiels : la qualité, le contenu et la capacité financière.

La qualité du partenariat avec CANAL+ a été saluée à juste titre par le Directeur général de Radio Oméga, Ouezen Louis Oulon. Il a soutenu que cette collaboration accorde à son média la possibilité d’être sur orbite et d’être vu à travers le monde. Il a indiqué qu’Oméga TV sera une chaine généraliste qui émettra en non-stop à l’image de Radio Oméga.

Le Directeur général de Radio Oméga, Ouezen Louis Oulon, salue la qualité du partenariat avec CANAL+

Même son de cloche pour le président du Conseil d’administration (PCA) de la radio télé CVK LVD, Elie Koumbem. Il s’est également ravi de l’arrivée de la "télévision de la famille" sur les antennes de CANAL+. « Nous venons de passer à une étape supérieure dans la communication et la diffusion d’images et de nouvelles du Burkina Faso. Celles-ci intéresseront et enrichiront davantage le public au plan national et international », a-t-il laissé entendre.

Selon Elie Koumbem, PCA de la télé et radio CVK LVD, sa chaine est passée à la vitesse supérieure

Quant au Directeur administratif et financier de CANAL+ Burkina, Vincent Diby, il a relevé que CANAL+ reste déterminé dans son ambition d’apporter à ses abonnés "plus" de sports, de séries, de divertissements et d’animation. Afin d’être plus proche de sa clientèle et d’être à l’écoute de toutes ses préoccupations, CANAL+ Burkina dispose, à l’intention de ses abonnés, d’une page Facebook "CANAL+ Burkina", de deux numéros WhatsApp : 57 60 00 00 / 54 44 27 27 (le second numéro est spécialement dédié aux questions techniques : perte de signal, images brouillées, etc.) et le 3075 pour avoir accès au service client et obtenir des informations précises.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
“ASSURINO” : La plateforme digitale qui met en relation les assurés avec les professionnels agréés du secteur de l’assurance
Burkina : La coupure de l’internet mobile a impacté le fonctionnement des médias en ligne
Restriction de l’accès à Facebook : Des organisations de la société civile dénoncent une récurrence des violations des droits numériques au Burkina
Bobo-Dioulasso : Les journalistes invités à s’impliquer dans la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le covid 19
Burkina Faso : Le Balai citoyen dit « non à la dictature sur internet »
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 258 vient de paraître
Promotion des droits des femmes : L’Association des femmes journalistes et communicatrices pour la citoyenneté (AFJ2C) est née
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication exhorte les médias à informer sainement les populations
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des web-journalistes
Médias : Burkina 24 souffle ses dix bougies
Georges Damien, informaticien : « Il faut qu’on insère l’informatique dans les écoles, même depuis le primaire »
Soutenance/université Aube Nouvelle : Pascal Lonkou Yé se penche sur l’« Influence du community management dans le fonctionnement de Lefaso.net »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés