Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

Accueil > Actualités > International • • vendredi 23 avril 2021 à 08h00min
Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce matin dans la capitale tchadienne, où il assistera aux obsèques du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-Président du Comité militaire de Transition, le Général de Division Djimadoun Traina.

Les honneurs militaires, le dépôt de gerbes ainsi que des témoignages vont marquer la cérémonie d’hommage. Le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno sera inhumé dans l’après-midi dans son village natal à Amdjarass.

Si tôt arrivé dans la capitale tchadienne, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu un petit-déjeuner de travail avec son homologue français Emmanuel Macron.

Au PC Barkhane, les deux chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon des préoccupations communes, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Vos commentaires

  • Le 23 avril à 07:57, par TANGA En réponse à : Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

    Rock, fais attention à ce çarpent !
    Tu ne dois pas t’en approcher trop.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 09:04, par Passakziri En réponse à : Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

    Merci au Président du Faso de temoigner de cette solidarité avec le peuple Tchadien en ces moments difficiles. Même si j’aurais trouvé la probable présence du PF à l’investiture de Deby après une nouvelle modification de la constitution, je pense que nous avons perdu malgré tout un homme engagé pour l’afrique en génréral, et qui contrairement à ce que certains pense n’hésitait pas à dire la vérité aux grandes puissances. Deby à eu l’honnêteté de prevenir l’OTAN d’une attaque en Lybie, pendant que la plûpart des présidents de l’UA sont restés bouche cousue face à ce que même les profanes savaient. Maintenant nous voici dans une sale Situation directement liée au Chaos Libyen. pour ca nous ne pouvons que dire Merci à Sarkozy le sournois, Barack Obama et David Cameron d’avoir transformé la Lybie d’Eldorado en enfer sur terre . Vraiment vous avez grouillé. Comme on le dit chez nous.

    Reposez en Paix le Maréchal de l’AFRIQUE subsaharienne !

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 11:54, par Il faut sauver le Tchad En réponse à : Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

    En reconnaissance aux efforts du président Idriss Déby et de son armée pour la sous-région en matière de lutte contre le terrorisme, chers présidents, faites tout pour sauver le Tchad et sa population. Il faut établir des dialogues entre l’armée régulière et la rebellion pour trouver une solution durable pour le bonheur de la population du Tchad. Les rebelles sont aussi des tchadiens. Partout au monde, lorsqu’une partie de la population se sent marginalisée, elle peut entrer en rebellion. Ce fut le cas en C.I en 2002 avec les nordites, dans les Grands Lacs, etc. Il y a assez de places dans les pays pour tout le monde. Evitez de créer des citoyens de première zone, des citoyens de seconde zone, etc. Evitez de favoriser une ethnie au détriment des autres (telle ethnie est beaucoup plus dans l’armée, dans l’administration, au pouvoir tout le temps, etc.)
    Quelques fois pour éviter tout cela, des pays ont opté pour des pouvoirs tournants ; c’est le cas au Nigeria où la présidence est alternée entre le Nord et le Sud.
    Chers présidents africains et français, aidez le peuple tchadien pour une paix durable. Merci
    Signé : L’Etalon Enragé.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 15:47, par Vérité Indiscutable En réponse à : Tchad : Le président Roch Kaboré est arrivé à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno

    On vous suit on vous regarde RMCK !
    Si vous pensez sauver notre pays par une quelconque amitié avec les français, c’est peine perdue d’avance. Mais comme il n’y a que des présidents de l’Afrique francophone qui suivent la france et qui sont lachés par elle quand ils ne lui sont plus utiles, tampis pour qui vend son ame au Diable !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés