Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Salon international de l’étudiant : La 10e édition se penche sur la digitalisation de la formation

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 22 avril 2021 à 16h17min
Salon international de l’étudiant : La 10e édition se penche sur la digitalisation de la formation

Le lancement de la 10e édition du salon international de l’étudiant a eu lieu le jeudi 22 avril 2021 à Ouagadougou. Cette activité offre l’occasion aux élèves et aux étudiants d’échanger avec des personnes ressources pour le choix de leur future carrière.

« Digitalisation de la formation ». C’est sous ce thème que s’est ouverte le jeudi 22 avril 2021 à Ouagadougou sur le site du SIAO, la 10e édition du salon international de l’étudiant. Pour Moise Somé, membre du comité d’organisation, l’activité a pour but de créer un pont entre les étudiants, les élèves et le monde de l’emploi. Il s’agit pour eux de s’approcher des décideurs. Il a indiqué que le thème est d’actualité et porte particulièrement sur les mines. Il a fait le constat que beaucoup d’écoles ouvrent des filières mines. Le salon permettra aux jeunes de rencontrer les personnes ressources à ce niveau, surtout que c’est l’un des secteurs les plus fermés.

Elysée Zong-Naaba, représentant du président de l’Assemblée nationale

La mine d’or IAM Gold Essakane SA est le sponsor officiel du salon. William Ouédraogo, directeur des ressources humaines de la société minière, a rassuré que la mine a toujours à cœur d’accompagner la formation des jeunes et la valorisation des talents. A l’endroit des jeunes, il a laissé entendre qu’ils font partie d’une génération qu’on peut qualifier d’hyper connectée. Il les invite donc à profiter au mieux de cette étape de leur vie où l’esprit déborde de rêves et d’imagination. Il espère que ce salon leur permettra de disposer d’outils afin de concrétiser ces rêves et devenir des citoyens qui bâtiront le Burkina demain.

Moise Somé, membre du comité d’organisation

C’est le président de l’Assemblée nationale, Bala Alassane Sakandé, qui patronne la 10e édition du salon. Empêché, c’est le député Antoine Zong-naba qui l’a représenté. Il dit être venu transmettre l’engagement et la disponibilité du patron du Parlement à accompagner les initiatives de la jeunesse burkinabè. Il a rappelé que « qui veut voyager loin, ménage sa monture. » Pour lui, pour bâtir sa carrière, c’est à l’université, à l’école qu’on le prépare. Il a invité les élèves et les étudiants à se saisir des opportunités. Ceci, pour que le Burkina puisse gagner des professionnels engagés pour contribuer à son développement.

William Ouédraogo, directeur des ressources humaines de IAM Gold Essakane SA

Le ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi a pris également part à cette activité. Après les discours, les officiels ont visité des stands d’établissements universitaires qui offrent des formations.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Religions : Le chrétien face aux sectes et aux sociétés ésotériques
Colonel-major Pierre Tiendrébéogo, premier DG de l’ONI : « Les exigences de la technique ne sont pas toujours en synergie avec les contraintes financières »
Ministère en charge de la Femme : Les organisations syndicales dénoncent au Premier ministre la « dégradation du climat social »
UEMOA : Le président de la commission et ses sept commissaires prennent fonction
Éducation : Le personnel du Lycée Philippe Zinda Kaboré manifeste ce 10 mai 2021
Burkina Faso : Des associations formées sur la promotion du don de sang
Affaire de Pazani : Selon le ministre Clément Sawadogo, le propriétaire légal a cédé volontairement son terrain
Affaire "mosquée de Panzani" : L’Union des jeunes avocats dénonce une remise en cause du principe de laïcité de l’Etat
Ziniaré : La campagne de souscription aux parcelles de la cité des forces vives ouverte du 10 au 16 mai 2021
Litige à Panzani : Les avocats exigent l’exécution « stricte des décisions de justice rendues contre l’Etat »
Bitumage de la route Dori-Gorom Gorom : Les travaux avancent malgré les difficultés sécuritaires
Lassané Savadogo, DG de la CNSS, à propos des cotisations sociales : « Nous disposons des prérogatives de la puissance publique pour contraindre l’employeur qui n’est pas en règle »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés