Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Coupe du Faso : L’EFO tombe en huitièmes de finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 21 avril 2021 à 21h00min
Coupe du Faso : L’EFO tombe en huitièmes de finale

L’Etoile finale de Ouagadougou a été battue, ce mercredi 21 avril 2021, par KOZAF (0-2) en huitièmes de finale de la Coupe du Faso.

Les huitièmes de finale de la Coupe du Faso se sont disputés ce mercredi sur les différents terrains du territoire national. Si dans leur majorité, les clubs de première division ont obtenu leurs tickets qualificatifs pour les quarts de finale, certains ont dû plier bagages et quitter la compétition.

C’est le cas de l’EFO battue par KOZAF sur le score de deux buts à zéro (0-2). Le Rail Club du Kadiogo est aussi éliminé du tournoi après un match très disputé contre Majestic. Après un nul et vierge à l’issue du temps réglementaire, les deux formations ont eu recours aux tirs aux buts pour se départager. Les joueurs de Majestic, plus adroits que leurs adversaires, ont réussi cinq tirs contre quatre pour le RCK.

L’ASFA, par contre, a réalisé une belle opération en allant battre Royal FC à Bobo-Dioulasso par deux buts à zéro (0-2). L’ASEC de Koudougou a dû recourir aux tirs aux buts, après un nul de zéro but partout, pour se défaire du Racing club de Bobo-Dioulasso ( 0-0, t.a.b 5-6). La hiérarchie a aussi été respectée dans l’opposition AS Police # EAZ (Etoile africaine de Ziniaré). En effet, les flics, menés au score, ont réussi à égaliser dans le temps réglementaire, avant de renverser la situation en leur faveur aux tirs aux buts (1-1, t.a.b 3-2).

La date du tirage au sort des oppositions des quarts de finale sera bientôt fixée par la Ligue de football professionnel.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats des huitièmes de finales

RCB#ASECK : 0-0, t.a.b 5-6

MAJESTIC SC#RCK : 0-0, t.a.b 5-4

BOBO SPORT#ASFB : 0-1

USY#TEMA BOKIN : 0-0 t.a.b 4-5

ROYAL FC#ASFA Y : 0-2

EFO#KOZAF : 0-2

AS POLICE#EAZ : 1-1, t.a.b 3-2

Mercredi 05/05/2021
√ AS DOUANES#SALITAS FC

Qualifiées
- ASECK
- MAJESTIC SC
- ASFB
- TEMA BOKIN
- ASFA Y
- KOZAF
- AS POLICE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés