LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tchad : Le gouvernement français doit s’expliquer devant le parlement

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Tchad : Le gouvernement français doit s’expliquer devant le parlement

Dans cette correspondance en date du mercredi 21 avril 2021, le député de Haute-Goronne, Sébastien Nadot invite le gouvernement français à se présenter devant le parlement pour s’expliquer sur l’action militaire de la France au Tchad.

Ce, conformément aux termes de l’article 35 de la constitution française qui stipule que "le gouvernement informe le parlement de sa décision de faire intervenir des forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention"et qu’il "précise les objectifs poursuivis".

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2021 à 13:51, par TANGA En réponse à : Tchad : Le gouvernement français doit s’expliquer devant le parlement

    La france doit encore faire sortir des documents concernant la mort d’Idriss Deby. Qu’est ce que la france faisait dans cette zone au même moment ? Allez sortez le dossier !

  • Le 21 avril 2021 à 15:11, par Vérité Indiscutable En réponse à : Tchad : Le gouvernement français doit s’expliquer devant le parlement

    Depuis quand les actions des français contre les français a été salutaire pour nous ? Et vous-mêmes vous publiez ça pour dire quoi ? Que la France aime l’Afrique ? Que ce député aime le Tchad ? On aurait apprécié une enquête sur l’intervention en question et une dénonciation de ces interventions arbitraires de la France en Afrique comme si nos pays leur appartenait.

  • Le 21 avril 2021 à 15:26, par Dindon En réponse à : Tchad : Le gouvernement français doit s’expliquer devant le parlement

    Comment les pays Africians peuvent confier leur destin securitaire a un Pays comme la France qui n,a jamais gagner de guerre.
    Vous vous moquer de vos peuple. ces bases militaires francaises doivent rentrer chez eux. Qui fournis les terrorists en munitions et armes ? Qui les deplacent d,une zone a une autre ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique