LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis d’appel d’offres : Évaluation Finale du Projet d’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH (eTME)

Publié le lundi 19 avril 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres : Évaluation Finale du Projet d’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH (eTME)

I. OBJET

Plan International - Burkina Faso est une ONG humanitaire de développement communautaire centré sur l’enfant, sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale installée au Burkina depuis 1976 et œuvrant pour l’amélioration du bien-être des enfants, en collaboration avec les communautés. Elle a pour objectif institutionnel de créer une société soucieuse et respectueuse des droits de l’enfant, dans laquelle les enfants réalisent tout leur potentiel à travers la mise en œuvre de multiples actions dans les domaines suivants : Santé, Protection des enfants, Éducation, WASH, Sécurité de l’Économie des ménages et Gestion des Risques de Catastrophes.

Depuis Janvier 2019, Plan International Burkina Faso avec l’appui de Plan International Corée a acquis un financement auprès de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) pour la mise en œuvre du projet d’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH-SIDA (eTME). Ce projet est dans sa troisième phase. En effet, les deux premières phases (2010-2013 et 2016-2018) ont été consacrée à la prévention de la transmission du VIH-SIDA et la troisième et actuelle phase de 2019 à 2021 est consacrée à l’élimination de la transmission mère enfant du VIH-SIDA. Il est mis en œuvre dans cinq (05) provinces : Kouritenga, Sanmentenga, Bam, Namentenga, Boulgou.

Avec l’échéance de la période de mise en œuvre du projet, il importe de produire des informations d’appréciation des réalisations du projet, de tirer des enseignements et de capitaliser les bonnes pratiques ainsi que la pérennisation des acquis du projet.

II. ALLOTISSEMENT

La prestation, objet du présent appel d’offres est constitué d’un lot unique intitulé : « Evaluation Finale du Projet d’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH (eTME) ».

III. FINANCEMENT

La prestation faisant l’objet du présent appel d’offres sera financé par Plan international Burkina Faso et elle sera exécutée conformément aux termes de référence.

IV. DELAI

La mission a une durée de trente-deux (32) jours ouvrables étalés sur une période de cinquante-quatre (54) jours. Les cinquante-quatre (54) jours incluent les phases préparatoires et la production des livrables par le/la prestataire ainsi que le temps pour les amendements des différents outils et rapports par le staff de Plan International. Le/la prestataire mettra tout en œuvre pour respecter le délai de dépôt des livrables.

V. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

La participation à la concurrence est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction, de suspension et en règle vis-à-vis de l’administration du Burkina Faso.
Le/la soumissionnaire aura la charge de constituer l’équipe requise pour la mission.

VI. ACQUISITION DU DOSSIER

Les soumissionnaires éligibles et intéressés (es) par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis par email aux adresses suivantes : Mahamadou.Sere@plan-international.org avec en copie Boubie.Bako@plan-international.org ; Philippe.Sanou@plan-international.org et Hermann.Bationo@plan-international.org

VII. PIECES A FOURNIR

Les soumissionnaires devront produire les documents suivants en cours de validité à la date limite de dépôt des offres :

1. L’Attestation de Situation Fiscale (ASF) ;

2. L’Attestation de Situation Cotisante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ASC / CNSS) ;

3. L’Attestation de Soumission aux Marchés Public (ASMP) de la Direction Régionale du Travail et de Sécurité Sociale (DRTSS) ;

4. L’attestation de l’ANPE ;

5. Une Attestation de Non Engagement du Trésor Public (ANETP) ;

6. Une photocopie de l’avis de constitution du bureau d’études ou du registre de commerce ;

7. Une fiche de renseignement (voir annexe).

Le/la soumissionnaire individuel (le) n’est pas concerné (e) par la production des pièces administratives. Il/elle devra néanmoins renseigner la fiche de renseignements (voir annexe du Dossier d’Appel d’Offres).

VIII. DEPOT DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) du 19 Avril au 10 Mai 2021 au plus tard à 12h 00 mn précises (TU).

IX. DELAI D’ENGAGEMENT

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

X. RESERVES

Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Ouagadougou, 14 Avril 2021

La Direction de Plan International Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe