Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Cantine scolaire : Alice Gisèle Sidibé Anago pour assurer « à chaque enfant au moins un repas équilibré par jour »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 16 avril 2021 à 21h00min
Cantine scolaire : Alice Gisèle Sidibé Anago pour assurer « à chaque enfant  au moins un repas équilibré par jour »

Alice Gisèle Sidibé Anago est désormais le secrétaire permanent de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour ». La cérémonie est intervenue ce vendredi 16 avril 2021 à la Primature.

C’est une vision qui est en voie de réalisation. L’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour » connaît désormais son premier responsable. Il s’agit d’Alice Gisèle Sidibé Anago, secrétaire permanent de cette initiative.

C’est la secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba (à droite), qui a installé Alice Gisèle Sidibé Anago.

L’objectif de cette initiative consiste à améliorer la valeur nutritionnelle des menus en milieu scolaire et améliorer la gouvernance des cantines scolaires. Selon la secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba, cette initiative est « innovante dans la mesure où elle établit un lien formel entre cantines scolaires et production endogène de denrées alimentaires ». Cette initiative répond au slogan « consommons burkinabè », a affirmé celle qui a investi Alice Gisèle Sidibé Anago dans ses fonctions.

Alice Gisèle Sidibé Anago, secrétaire permanent de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour ».

« Intégrer l’initiative dans la programmation budgétaire »

Pour une nouvelle structure, les responsables doivent se faire une place. Dans son tout premier discours, Alice Gisèle Sidibé Anago a annoncé déjà « des actions fortes », qui, à l’en croire, seront diligentées pour amorcer véritablement le processus d’opérationnalisation de l’initiative présidentielle.

Le secrétaire permanent prévoit de réviser et compléter l’architecture institutionnelle actuelle afin de clarifier le rôle des acteurs impliqués. Alice Gisèle Sidibé Anago compte « intégrer l’initiative dans la programmation budgétaire des ministères impliqués afin qu’ils s’assurent de son alignement avec les autres activités sectorielles menées dans le cadre de la sécurité alimentaire et la nutrition ».
Parmi les chantiers du secrétariat permanent, il y a aussi la prise des mesures idoines permettant de réguler toute la chaîne des cantines scolaire (de l’acquisition des vivres à la consommation par les enfants).

La photo de famille.

Pour atteindre les différents objectifs fixés, Alice Gisèle Sidibé Anago veut faire preuve d’un certain de nombre de qualités. « Dans mes fonctions de secrétaire permanent, je compte jouer avec loyauté, probité et professionnalisme ce leadership pour un développement durable et résilient de l’alimentation scolaire dans notre pays », a-t-elle déclaré.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Site de l’Université Thomas Sankara : Les populations impactées par les travaux de construction ont été indemnisées
Ouagadougou : Un exercice militaire dans les environs de l’ISEPC
Prix international de poésie Jacques-Prosper-Bazié : La 2e édition se tiendra du 11 au 15 mai 2021
Délégation des tâches : Une stratégie nationale de passage à l’échelle pour rapprocher les services de planification familiale des populations
Enregistrements des naissances à l’état civil : Le programme BRAVO fait le bilan de son intervention dans le Centre-Ouest
Bali Nébié, écrivain : « Au village, il arrive que les autorités coutumières brûlent des fétiches »
Mouvement d’humeur à Koudougou : Des élèves expriment leur ras-le-bol
Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) : Une tentative d’évasion fait cinq blessés
Province du Nahouri : Trois trafiquants de pointes d’ivoire mis aux arrêts et poursuivis devant les tribunaux
Assises sur l’éducation nationale : Le ministre Stanislas Ouaro consulte le CES et l’ANSAL-BF
Région de l’Est : « Les autorités ne nous ont pas demandé de surseoir à notre manifestation », selon Emmanuel Ouoba, coordonnateur de « U Gulmu Fi »
Cas des conseillers municipaux dits nomades : Le cadre d’expression démocratique appelle à rejeter la stratégie de la terre brulée du MATD
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés