Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» Bob Marley

Cyclisme : Le Tour du Faso 2021 aura lieu du 29 octobre au 7 novembre

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 15 avril 2021 à 13h10min
Cyclisme : Le Tour du Faso 2021 aura lieu du 29 octobre au 7 novembre

Après une pause d’une année, le Tour du Faso, la course cycliste phare du Burkina, aura lieu du 29 octobre au 7 novembre 2021. La décision a été prise au cours du Conseil des ministres du mercredi 14 avril 2021.

Les cyclistes et les amoureux de la Petite Reine pourront retrouver leur sport de passion. Au cours de sa séance du mercredi 14 avril, le Conseil des ministres a décidé que la 33e édition partira de Banfora, le 29 octobre et l’arrivée aura lieu le 7 novembre 2021 à Ouagadougou.

Lancé en 1987, le Tour du Faso a connu deux années creuses. En 2014, l’édition n’avait pas eu lieu à cause de l’épidémie d’Ebola et en 2020 à cause de la pandémie à coronavirus.

L’édition 2019 avait été remportée par l’Angolais Dario Antionio. Le dernier Burkinabè vainqueur de cette compétition est Mathias Sorgho. C’était en 2018 face au Néerlandais Sjors Handgraaf et le Belge Dieter Bouvry.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés