Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Initiative 1000 jeunes filles - When Africa women lead

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 13 avril 2021 à 21h13min
Initiative 1000 jeunes filles - When Africa women lead

Le bureau de UNFPA Togo en collaboration avec le gouvernement du Togo, Plan International et 5 pays partenaires (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Guinée, Liberia), a lancé une série d’activités visant à écrire la page africaine de la Génération Egalite dénommée #AfricaGenEquality. Ce plaidoyer africain s’inscrit dans le cadre de la campagne du Forum mondial Generation Egalité. C’est dans cette dynamique que la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Yawa Djigbodi Tsegan, a procédé au lancement officiel de la plateforme 1000girls.org et de l’initiative « When Africa Women Lead », le mercredi 24 mars 2021 par visioconférence, sous le thème : « Femme Africaine que nous voulons être à l’horizon 2063 et contribuer à bâtir l’agenda de Beijing+25 ».

Pour l’#AfricaGenEquality, la plateforme virtuelle 1000girls.org, se veut une fenêtre de plaidoyer, d’échanges, d’expression libre et de partages offerte à la jeune fille africaine pour lui permettre d’interagir avec des femmes influentes d’Afrique, et de porter par la même occasion, la voix de la gent féminine. Elle se veut un canal devant permettre de définir le profil de femmes africaines à l’horizon 2063.
Cette nouvelle plateforme retient le profil de 1000 filles africaines, notamment du Togo, Bénin, Ghana, Libéria, Burkina Faso et de la Guinée.

« La plateforme constitue un mécanisme virtuel inédit pouvant permettre aux jeunes filles d’influencer les délibérations qui seront faites au forum Génération Egalité au niveau mondial à Paris en juin 2021 », a indiqué la Représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo, Josiane Yaguibou.
La plateforme 1000girls.org, prend en compte l’expérience des pays africains en termes de leadership féminin. Raison pour laquelle la présidente de l’Assemblée nationale du Togo Yawa Djigbodi Tsegan, a souhaité l’engagement de tous et toutes et ce, à tous les niveaux d’influence.

Les prochaines grandes dates de la campagne sont entre autres la rencontre de Lomé pour un plaidoyer de haut niveau des Femmes Leaders des Etats africains, pour la prise en compte de la voix de l’Afrique le 14 juin 2021, et le Forum international Génération Egalité à Paris en le 30 juin 2021.

La plateforme est accessible via le lien https://1000girls.org/.

Nadège Fabiola Ouédraogo

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Des médecins se forment en médecine de catastrophe
Célébration du 11-Décembre : La LONAB finance la construction de deux centres de santé dans la région du Plateau central
CERCLE : L’école des Pères jésuites du Burkina qui forge l’admiration de tous
Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso : La communauté catholique rend grâce à Dieu pour la réhabilitation de l’édifice
Journée internationale du vivre-ensemble en paix : Le Burkina ausculte la situation nationale, à la quête d’une réconciliation nationale
Transports au Burkina : Premier congrès ordinaire de la faîtière unique des transporteurs routiers qui marque un nouveau départ
Crise à la Communauté musulmane du Burkina : Ablassé Ouédraogo dénonce une "Politisation et tentative de récupération politique par le pouvoir"
Vivre-ensemble en paix : Malgré les difficultés, les déplacés de Pazani ont une cohabitation modèle
Burkina Faso : Un centre de médecine physique et de réadaptation pour la prise en charge des personnes victimes de handicap
Symposium scientifique international : La 3e édition se penche sur la gestion durable des terres
Bobo-Dioulasso : Des élèves sensibilisés sur la nouvelle réforme éducative
Réfection de la route Sakoinsé-Koudougou : Le ministre des Infrastructures s’imprègne de l’état d’avancement des travaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés